Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 19:44:48
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: quelques questions!!!!!  (Lu 3324 fois)

gayo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
quelques questions!!!!!
« le: 07 février 2005, 15:41:35 »

bonjour

Je suis nouveau et j'aimerais savoir quel logiciel est le meilleur au niveau qualité/prix pour graver un dvd!!!

et quel dvd vierge sont les meilleurs ???? :roll:

(moi j'ai des philips dvd+rw et ça fonctionne que sur mon ordinateur est ce normal?)

Merci d'avance :D

Attention de poster dans les bonnes sections du forum!!
Message déplacé par Arno le 7/02/05

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
quelques questions!!!!!
« Réponse #1 le: 07 février 2005, 15:51:35 »

salut gayo et soit le bienvenu!!

pour ce qui est du logiciel de gravure tu as dvd decrypter qui est traduit en français et gratuit sur notre site www.trad-fr.com
ce logiciel sert à ripper et à graver!!
ensuite dvd shrink pour encoder qui est aussi gratuit et en français sur notre site!!

pour ce qui est des dvd vierge, ritek et ricoh sont de très bonne marque

regarde dans la section divers tu y rouveras ton bonheur !!

par contre pour ton soucis de lecture de dvd, ce serait mieux que tu postes un autre sujet dans cette même section!!!
Arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
quelques questions!!!!!
« Réponse #2 le: 07 février 2005, 17:00:53 »

Bonjour gayo  :D

Bien que payant, Nero est aussi une très bonne acquisition.

Sur le principe les meilleurs DVDs sont ceux qui offrent le plus de compatibilité avec tes différents matériels (graveur, lecteur PC, lecteur de salon) et qui sont reconnus pour leur fiabilité (grandes marques).

Les sites qui peuvent t'aider :

VideoHelp.com (base de données basée sur les expériences d'utilisateurs)
Médias conseillés par les constructeurs (compatibilité médias-graveurs)
Les DVDs à éviter

En théorie il suffit donc de se procurer des DVD des marques qui fonctionnent. Le pb c'est que parfois la marque affichée n'est pas toujours celle du fabricant... DVD Identifier permet de connaître l'origine d'un DVD vierge et donc sa qualité relative (entre autres).

Enfin, il faut aussi tenir compte des stratégies de gravure adaptées aux différents supports et contenues dans les firmwares => importance d'une MàJ régulière (liste des principaux constructeurs de graveurs et liens vers firmwares).

Si tout ceci te semble compliqué, retiens qu'il faut privilégier des DVDs de marque (Arno t'en a données, je rajoute Verbatim). Cherche si le constructeur de ton graveur a établi une media list. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : aurais-tu la gentillesse de mettre un titre plus explicite pour ton sujet ? Merci.