Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 08:12:58
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: pb msn et message incessent: besoin aide  (Lu 3198 fois)

raz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pb msn et message incessent: besoin aide
« le: 31 janvier 2005, 15:52:21 »

voila j'ai regulierement le message suivant qui apparait a l'ecran
   " spyware detect your PC. Remove it now "
De plus il est impossible de se connecter a msn.
j'utilise regulierement  norton ,spybot et ad-aware mais rien n'y fait.
j'ai utiliser hijack et voila se qu'il me donne :

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 14:46:08, on 30/01/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\lssas.exe
C:\WINDOWS\msqdevl.exe
C:\WINDOWS\stisvsq.exe
C:\WINDOWS\svshost.exe
C:\WINDOWS\mservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\iau.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tele2.fr/startpage/adsl/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8080
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = https://
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OPSE reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Management Console] lssas.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Internet Mail and News] msqdevl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Internet Connection Wizard] stisvsq.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Games Acceleration] svshost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Acceleration Utility] iau.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Multimedia extensions] mservice.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Internet Acceleration Utility] iau.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Internet Connection Wizard] stisvsq.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Games Acceleration] svshost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Internet Mail and News] msqdevl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Management Console] lssas.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Multimedia extensions] mservice.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4EA2EF31-D704-42B3-8475-7E5EE65E3269}: NameServer = 212.151.136.242 130.244.127.169
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{4EA2EF31-D704-42B3-8475-7E5EE65E3269}: NameServer = 212.151.136.242 130.244.127.169
O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34545} - C:\WINDOWS\System32\vbsys2.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: LexBce Server - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

voila j'aimerais savoir si je peux supprimer quelque chose ou alors ce qu'il est possible de faire pour supprimer ce probleme

merci d'avance de votre aide
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005, 18:55:43 »

salut

peux tu éditer ton titre pour qu'il soit plus précis et pratique?
merci d'avance

arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005, 20:25:10 »

Le message dont tu parles, c'est un message d'erreur,? Une question a laquelle tu peux répondre par Oui/Non?
Quand à MSN, je ne l'utilise pas personnellement (je lui préfère Trillian), mais vu que tu es derrière un proxy, il te faut probablement le paramétrer pour qu'il en tienne compte...

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005, 22:00:16 »

Bonsoir raz  :D

Tu peux poster ton log sur ce forum qui t'en fera une lecture. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #4 le: 31 janvier 2005, 22:03:48 »

re
merci d'avoir éditer ton titre!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

raz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #5 le: 02 février 2005, 20:59:49 »

oui apres le message "spyware detect ....." il demande bien "ok ou annuler "

je n'ai toujours pas resolu le probleme en plus je viens de remarque qu'il est impossible de telecharger un logiciel par exemple ( ca se bloque ... )
j'ai donc toujours besoin de votre aide

ps: c'etait normal de ré-éditer ca ne voulait pas vraiment dire quelque chose et c'est bien plus simple ainsi
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #6 le: 02 février 2005, 23:17:00 »

re

est ce que tu utilses ou as tu utilisé et ensuite désinstallé un logiciel qui permet de télécharger plus vite comme un accélérateur de téléchargement?
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #7 le: 03 février 2005, 00:27:05 »

salut

suivant tes log tu utilise Norton AntiVirus Firewall
c'est lui qui te met le message d'erreur
Citer
" spyware detect your PC. Remove it now "


et pour msn j'avai le meme prb avec zone-alarm free et pas avec zone-alarm pro

une ptit idée comme ça

a tu desactivé le firewall integré a xp ??
IP archivée

raz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #8 le: 04 février 2005, 09:30:34 »

d'abord merci a vous de bien vouloir m'aider.

Pour répondre a arno je n'ai jamais installé ou utilisé un tel logiciel.
en ce qui concerne fiber : oui j'utilise bien norton anti virus 2005 ( acheté en magasin en debut d'année ) et celui-ci c'est d'ailleur désactiver tout seul il y a quelque temps, je vais voir pour le réactiver.
en ce qui concerne msn je ne pense pas avoir supprimer quoi que se soit, les 2 problemes sont apparus en même temps.J'ai même remarqué aujourd'hui qu'une page de demarrage s'ouvre en plus de m'a page habituel (540.scmg.net) et de plus un fichier help.asp se met a se telecharger tout seul a partir de l'adresse www.7.logih.com

tout cela commence a me paraitre etrange...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
pb msn et message incessent: besoin aide
« Réponse #9 le: 04 février 2005, 18:33:28 »

Mets bien à jour tes anti spys et ton antivirus (pense aussi au logiciel lui même et à son moteur de recherche) et rechecke.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)