Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 23:29:08
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Soucis pour graver mes dvd  (Lu 5534 fois)

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Soucis pour graver mes dvd
« le: 01 février 2005, 10:55:13 »

Bonjour.
Voilà mon problème.Après avoir prévisualisé et encodé le dvd à copier, je n'arrive pas à le graver.Ce dernier se met en route et quelques seconde plus tard, rejette le disque en notant " erreur ". Au départ j'avais soupçonné un soucis avec mon graveur , mais j'ai fait le test avec un film  " non crypté " et celui-ci a été gravé normalement , donc le problème vient bien du décryptage . Au début tout fonctionner bien , ce n'est plus le cas.Que dois-je faire ?
Merci pour les réponses qui me seront apportées .

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 février 2005, 11:16:56 »

Salut pipitte et sois le bienvenu :D ,

Alors quel log de gravure utilises-tu :?:
Quel est la marque de tes médias :?:
Quel type de message d'erreur as-tu :?:

Avec quel logiciel ripes/encodes tu :?:

Dan :wink:

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 février 2005, 13:51:15 »

Bonjour.
En réponse à tes questions,je peux te dire que j'utilise le logiciel de gravure livré avec le graveur " Sonic Record Now Deluxe ".Par contre qu'appel tu "Médias " ?.Le type d'erreur est simple , il me dit simplement , soit de mettre un disque neuf , d'une autre marque ou de nettoyer le disque.Pour l'encodage , je me sert uniquement de Dvd Shrink et Dvd Decrypter.J'ai un peu de mal à te suivre car je ne suis pas un pro du pc et des termes employés.Merci par avance pour ta réponse. :!:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 février 2005, 14:57:35 »

Re :D ,

qu'appel tu "Médias "

La marque de tes DVD

Sonic Record Now Deluxe

Je ne connais pas ce log de gravure, par contre comme tu utilises DVDDecypter, tu peux créer une image ISO avec DVDShrink puis la graver avec DVDDecrypter (il y a un tuto disponible à ce sujet sur notre site).

Mais je plutôt que tu as bien un problème de média.

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 février 2005, 17:47:06 »

Bonsoir.
Pour répondre à ta question concernant les Médias , c'est quand même bizarre que au début je graver n'importe quel support, de plus je voudrais bien essayer de créer une image iso , mais dans le " tuto " , il est possible de télécharger " Deamon Tools " , il est dit que l'on peux trouver une version française , mais ou aller pour la trouver ?.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 février 2005, 18:07:09 »

Re,

pour graver avec DVDDecrypter, tu n'as pas besoin de DaemonTool, en fait ce log sert à lire sur PC des fichiers ISO.

Par contre, tu n'as toujours pas donné la marque de tes médias :?

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 février 2005, 09:53:08 »

Bonjour.
J'utilise des disques de la marque Verbatim avec lequel tout fonctionner bien jusqu'à ......
J'ai essayer de graver avec DVD Decrypter.Résultat négatif.Il ne se passe rien, sauf le temps écoulé qui défile , de plus je n'arrive même pas à arrêter le processus, il me dit de patienter , qu'il a bien reçu le message d'annulation , mais pas moyen d'éjecter le disque . Je tourne en rond et ne vois pas la solution à l'horizon, et tout reste sans réponse. :oops:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04 février 2005, 10:18:01 »

Re,

alors pourrais-tu nous donner la marque et modèle de ton graveur :?:
As-tu mis son firmware à jour :?:
As-tu déjà d'autres marques de média (pour essai) :?:
As-tu déjà essayé un de tes médias sur un autre PC équipé d'un graveur de DVD :?:
As-tu des défauts sur tes supports vierge (tâches, ...) :?:

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 février 2005, 11:15:52 »

Re
En réponse à tes questions,le graveur est de la marque " Benq " Modèle DW 1620 double couche. J'ai déjà fait un essai avec un support Philips,sans résultat.Les disques sont neufs donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de taches.Je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai sur un autre graveur. Par contre étant un débutant en la matière,peut tu me dire ce qu'est un " Firmware " , c'est trops technique pour moi,désolé.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 04 février 2005, 11:32:22 »

Re,

Les disques sont neufs donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de taches

Et bien justement, il peut arriver parfois qu'un lot de DVD ne soit pas bon. C'est vrai qu'une marque comme Verbatim pose rarement ce problème, mais on ne sait jamais.

Par contre étant un débutant en la matière,peut tu me dire ce qu'est un " Firmware "

En gros c'est un programme intégre à ton graveur qui gère celui-ci.

Pour le trouver, tu peux aller sur mon lien : http://www.cdfreaks.com/drive/573

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 04 février 2005, 18:40:00 »

Plusieurs autres questions:

-As tu des ASPI d'installés (fais une recherche sur le forum)
-Quel windows est ce?
-Si c'est XP, la gravure intégré est elle désactivée?
-As tu l'option de gravure avec nero dans dvdshrink désactivée?
-As tu essayé avec un autre log que ton log de gravure et à part dvd decrypter? Essai avec la démo de néro et l'option gravure avec nero activée...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

pipitte

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 février 2005, 17:44:43 »

Bonjour.
J'utilise bien en effet XP.Que veux tu dire par "gravure intégrée désactivée"?Qu'est-ce qu'un Aspi ?.
J'ai l'option Néro dans Dvd Shrink et Je possède le logiciel, mais mon graveur ne le reconnait pas.Par contre pour en revenir au " Firmware", le lien que tu possède est en anglais, mais sinon que dois-je faire exactement ?
Désolé mais tout ces termes employés me sont inconnus donc je pédale un peu dans la choucroute .

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 février 2005, 19:11:51 »

Salut,

alors tu possèdes Nero, mais quelle version (suivant le cas, je t'expliquerai comment connaître la version du Firmware de ton graveur) :?:
Pour les ASPI, lis ceci : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=884

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 février 2005, 21:04:46 »

Re-  :D

Par prudence je ne laisserais pas cohabiter plusieurs logs de gravure. Lequel utilises-tu ? Nero ? Vire les autres (si tu as le CD d'install). Pour le service de gravure XP, c'est plus vicieux vu que tu n'as rien installé => Démarrer > Panneau de config > Outils d'administration > Services > Service COM de gravage CD IMAPI. Arrête-le s'il est actif (2x click) + reboot.

On attend de tes nouvelles. @+++ Room |312|  :wink: