Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 10:45:05
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: vitual et nettoyage du son  (Lu 3622 fois)

DANQUIGNY

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
vitual et nettoyage du son
« le: 26 janvier 2005, 19:46:15 »

J'ai un film dv d'un concert sur lequel on entende la musique(ouf!), le son de la voix du chanteur(ouf)et le son de la voix de mon voisin qui chante (berk!) virtual est-il l'outil pour virer la voix du voisin? EST-ce possible avec un autre logiciel gratuit ou pas hors de prix ?
merci

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005, 08:51:38 »

Salut et bienvenu!

Pour ton film, ça me parait délicat à mettre en place; tu peux toujour essayer d'aller voir du côté des filtres audio, mais je doute que le résultat soit à la hauteur de ce que tu recherches...
Quand à avoir d'autres logiciels de traitement de son gratuits permettant de le faire, je n'en vois pas, comme ça, de prime abord.
De plus, gratuits ou payant, le soucis c'est que si tu touches à la bande son pour virer cette voix, tu risques fortement de "toucher" à la musique et à la voix du chanteur.

Mais bon... je reconnais humblement que je suis loin d'être un pro de l'audio ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

veevee

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.wanadoo.fr/la.mirandole
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005, 09:48:47 »

Bonjour,
en fait, il s'agit de débarasser la bande-son de certains sons "parasites"
C'est exactement le problème qu'affrontent les pros pour rénover les veiux enregistrements et les débarasser des bruits parasites '(bruits d'aiguilles...)

C'est un problème de tri : garder les sons utiles, éliminer les sons inutiles.
Or il n'y a pas de différence technique entre ceux-ci et ceux-là

Conclusion : inutile d'espérer pouvoir faitre ça simplement et encore moins "en automatique".

Les pros font des enregistrements séparés des différentes composantes d'un ensemble et les mixent ensuite
Mais quand le mixage est fait, le retour en arrière est totalement impossible

Essaies donc d'extraire l'instrumental du vocal dans une bande-son ?

Ton pb est exactement le même

Merci
++++++++++++++++++++++++++++++++
Les ignorants ont des certitudes.
Ceux qui savent n'ont que des doutes