Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 21:57:35
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: réencoder son au format wma  (Lu 5990 fois)

tibousson

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
réencoder son au format wma
« le: 26 janvier 2005, 10:15:59 »

:?:

j'ai des divx dont le son est au format WMA v2  alex AC3 Audio et j'ai voulu extraire la bande son avec VDM pour la réencoder au format mp3 seulement après extarction le fichier audio n'a aucun format reconnu et si je renomme l'extension en wma aucun logiciel de reconversion audio ou de lecture ne peux le lire.
que puis je faire
merci d'avance
tibousson

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 26 janvier 2005, 20:54:04 »

Salut
Est-ce que quand tu ouvres ton divx sur VDM ,tu entends le son?

tibousson

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
re
« Réponse #2 le: 26 janvier 2005, 21:10:15 »

non je n'ai pas le son pourquoi ? heureusement que tu demandes je n'avais pas fait attention.

:wink:
tibousson

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005, 22:01:10 »

Salut,

j'ai des divx dont le son est au format WMA v2 alex AC3 Audio

A mon avis il y a une couille quelque part car la tu as 2 format du wma v2 (codec DivX Audio)et de l'AC3 sur une bande son.

Essaie de l'extraire avec VDM puis si tu peux car a mon avis  :?: :(  la ré encoder dans un autre format mp3 ou wave.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005, 18:16:37 »

Salut oliver divx
Tu penses qu'il arrivera à extraire son audio si VDM ne le lit pas?peut-être,je ne sais pas.
Perso,moi je pense que tu as un probleme de codec et pour trouver celui qi'il te manque ,je te suggere d'installer gspot (si ce n'est pas déjà fait)et,lui te dira le codec qu'il te manque;apres,il te suffira de l'installer.
Mais essayes quand même ce qu'oliverdivx t'a suggeré car je peux me tromper.
àciao

tibousson

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 janvier 2005, 18:41:29 »

salut
j'ai déjà essayé de l'extraire avec VDM et de le réencoder mais le problème c'est que quand je l'extrait le fichier audio ne porte pas d'extension et n'est pas reconnu j'ai donc essayer au moment de l'extraction de lui donner une extension mais en vain de plus Gspot me dis que j'ai les bons codecs d'installés donc le problème ne vient pas de là
tibousson

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27 janvier 2005, 18:43:13 »

Re,

Effectivement regarde avec GSpot.

Sinon le nom du codec wma v2 alex AC3 Audio c'est ou que tu as vu ça?dans VirtualDubMod?
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 janvier 2005, 21:01:52 »

Et sur windows media player,tu l'entends?
As-tu essayer,plûtot que de le demuxer,de l'exporter en wav;comme ça,tu auras une extension!(je ne suis pas sûr que ça marche étant donné que tu n'entends pas le son dans VDM,mais tu peux tout de même essayer).
Il faut faire attention avec les codecs,car on croit les avoir(parceque le fichier se lit très bien sur WMP)mais on ne possede que le codec de lecture et non celui d'édition.

tibousson

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 janvier 2005, 18:45:59 »

salut  :D

oui j'ai toutes ces infos dans VDM dans la liste de flux j'ai exactement
Windows media Audio V2/ Divx audio (wma)/ Alex Ac3 audio
j'ai déjà essayer de le sauver au format wav j'ai une extension mais au moment du réencodage une erreur se produit et winlame s'arrête.
tibousson

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28 janvier 2005, 18:57:11 »

Salut,

Je crois que la toi t'es mal barré :

c'est un divx que j'ai téléchargé depuis divxvore.com et j'en ai plusieurs avec le même problème.

Deja il strictement interdit de télécharger des DivX (films) soumis au copyright tu es un pirate ou voleur aux yeux de la loi.

De plus c'est divxovore.com et non pas divxvore.com

Et de plus tu vois quand on fait soi-même les rip et encodage et ba on pas ce genre d'ennuis car beaucoup de DivX que l'on peut trouver sur le réseau P2P sont fais a la va vite et un peu n'importe comment et desfois par des gros neuneus vu la qualité de certains et tout ça pour que le film soit compressé un max avec des formats exotiques voir illlisibles .

Donc conclusion supprime les tous et achetes le DVD et rip le.

tibousson

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 29 janvier 2005, 08:13:45 »

ca va zen je possède déjà l'original mais le problème c'est que j'ai déjà essayé ripper mais je dois être nul et entre autre c'est plus rapide de le trouver tout fait alors pas de koi en faire une maladie
 :x
tibousson

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 29 janvier 2005, 09:02:18 »

OlivierDivx a tout à fait raison, il est strictement illégale de télécharger des films sur internet. Il n'est pas question d'en faire une maladie, mais il faut comprendre une bonne fois pour toute que ce Forum respecte la loi et point à le ligne.
Alors inventer que l'on possède l'original et que c'est plus difficile d'encoder sois-même que de télécharger, je ne le crois pas.

Message verrouillé par VHD le 29/1/2005