Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:16:45
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: PBS de réencodage lorsque je scinde mon fichier avi en deux  (Lu 3647 fois)

atrax

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour je viens tout juste d'installer Virtualdub sur ma makina et dès le premier test plantage de la synchro!!!!

Lorsque j'ouvre le film avec ce soft j'ai un mess du type:

"VirtuaDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.this may introduice up to 14559 ms of skew from the video stream. if this is unacceptable, decompress the *entire*audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder.(bitrate: 139.5+- 15.4kbps)"

et lorsque je le scinde en deux le son est decale des le debut jusqu'a  la fin (au moins 5 sec de decalage; son en retard sur l'image.)

J'ai bien essayer avec le "delay audio by track" mais ca n'a rien donne de probant(y a t'il une manipe que j'aurais manque?).

Alors j'ai ete voir ici et j'y ai lue des choses interessantes  entre autre faire une conversion des pistes audio et video avant mais PBS je n'ais pas  l'option conversion en mp3 pour l'audio?

Help Me Please

Et si qq sait ou trouver virtualdub en francais je suis preneur.

Merci a vous contribueurs!!!!!
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
PBS de réencodage lorsque je scinde mon fichier avi en deux
« Réponse #1 le: 17 janvier 2005, 13:12:08 »

Bonjour,

Alors une fois traduit VirtualDub te dis ceci :

Citer
VirtuaDub a détecté un codage audio VBR incorrect dans la source AVI  et récrira l'audio avec la norme CBR les valeurs pendant le traitement pour une meilleur compatibilité.Si cela est inacceptable décompresser entierment l'audi en wav et recompreser le avec bitrate constant (CBR).(bitrate: 139.5+- 15.4kbps)


Ton audio est en MP3 VBR bitrate variable et VD te dis que c'est mieux en MP3 CBR VirtualDub peut le faire et le fais si tu cliques "OK"  mais si ton bitrate audio n'est pas de (bitrate: 139.5+- 15.4kbps) cela entrainera un décalage image / son.

Donc tu fermes la fenetre de ce message et tu extrait ton audio en wav puis avec Winlame ou DbPowerAMP tu le mets en MP3 CBR (bitrate constant).

Bon ton décalage apparement est constant donc tu peux  le recaler en suivant ce tuto avec VirtualDubMod.

Pour le logiciel VirtualDub en français soit ici pour la version 1.6.2 ou sur mon site pour la version 1.6.3 de VirtualDub et 1.5.10.1 de VirtualDubMod.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
PBS de réencodage lorsque je scinde mon fichier avi en deux
« Réponse #2 le: 17 janvier 2005, 17:36:01 »

Il y a beaucoup plus simple
Tu fais une "direct stream copy" de ta video,et pour ton audio,tu vas sur full processing mod/compression/tu selectionnes ton codec audio(par ex mp3(128kb,48000hz)/ok
Après,tu vas dans file/save as avi  et c'est fini
àciao
IP archivée