Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 15:28:38
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: question sur le débit et l'encodage en capture vidéo??  (Lu 2897 fois)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
question sur le débit et l'encodage en capture vidéo??
« le: 10 janvier 2005, 18:43:40 »

salut à tous

suite à un post ( http://www.forum.trad-fr.com/ftopic1373.html ) de léviathan (que je remercie pour l'aide apportée sur le forum) où il parle de débit maximum qui ne donne pas forcément une meilleure qualité vidéo j'aimerais plus de renseigements pour ne pas faire d'erreure!!!!
en fait quand j'utilise nero vision express pour la capture vidéo à chaque fois j'utilise le débit binaire au maximum (9716 Kbits/s) en espérant avoir la meilleure qualité (comme indiqué)

est ce que je dois faire avec ce débit ou avec un plus bas???

merci d'avance pour vos réponses!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
question sur le débit et l'encodage en capture vidéo??
« Réponse #1 le: 10 janvier 2005, 19:36:27 »

Salut Arno :D ,

la meilleure façon de savoir le débit que tu vas utiliser, c'est de faire des essais à différents niveau de débit.
Le problème, cela va te prendre du temps, sauf avec des séquences vidéo courte. :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
question sur le débit et l'encodage en capture vidéo??
« Réponse #2 le: 10 janvier 2005, 20:12:35 »

Salut,

Effectivement le débit video n'est pas guarant d'une superbe qualité d'image. Plein de paramètre intervienne.  Format d'image, compressibilité de l'image etc...  Il y a aussi le mode de compression CBR ou VBR, les matrices, les filres... Le codec utilisé et sa bonne utilisation (surtout :wink: ).

Si la personne qui encode fait ça avec une hache, même avec un débit de 50MB/s  ça sera  :(

On peut très bien le vérifié avec les DVD du commerce. Il y a des encodages super optimisé et l'on peut s'apercevoir que le débit video n'est pas très élevé mais que la qualité d'image est top et inversement des débits élévé, mais bruit video, pixellisation, macroblocs....

En résumé, il n'y a rien de figé et l'ideal est de faire différent essai avec plusieur partie de la video( séquence de quelque minutes) sur des scènes différentes ( lente, rapide, sombre, éclairé) pour trouver le bon compromis entre débit, compression et qualité.

A+++


 :wink:
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
question sur le débit et l'encodage en capture vidéo??
« Réponse #3 le: 10 janvier 2005, 20:54:43 »

ok merci les amis!!

quand j'aurais un peu de temps je vais faire quelques essais!!
encore merci
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: