Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 23:25:28
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: impossible dvd copie  (Lu 7985 fois)

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« le: 26 décembre 2004, 22:33:41 »

bonjour, je me suis basée pour graver un dvd sur le shrink 3.1 sur le site,je suis donc passée par les premières étapes jusque "graver avec un logiciel de gravure" que j'ai télécharcher (nero 6.6), je pensais qu'en le téléchargeant, je pourrais en faire quelquechose, mais quand je veux graver mon dvd, on me demande un numéro de série, je suis donc passée par le téléchargement de clone dvd, là j'ai réussi a graver a partir de l'image ISO, mais mon problème est qu'on m'a demandé d'insérer un dvd (re) entegistrable,j'ai insérer un dvd +r, puisque mon graveur ne prends que cela et les RW,  je l'ai insérer et là, ça n'a pas été, alors j'ai mis un réutilisable qui n'était pas vide, et on m'a invité a l'effacer, je suis tombée sur une fenetre qui me disait d'écraser les données (effacement), j'ai donc pris patience et là quand ça a terminé, on m'a dit que l'écriture avait été avec succès. Le comble, c'est que quand je le met dans mon lecteur, tout est ok; je le lis sur n'importe quel lecteur dvd, je recommence la même chose avec un dvd+r, plus rien ne va, on me dit d'insérer un RW, aidez-moi je vous en supplie car je vais devenir dingue, je ne suis pas du tout une pro et si quelqqu'un pourrais m'éclairer assez simplement, ça me ferait plaisir, merci :cry:

Veuillez poster vos sujets dans les bonnes sections du Forum, merci d'avance. Message déplacé par VHD le 26/12/2004

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #1 le: 26 décembre 2004, 22:49:48 »

c'est peut-être long a cette heure et pas bien expliqué, mais il faut me poser des questions si vous comprenez pas ce que je veux dire, j'essayerai de comprendre dans la simplicité car je débute et c'est difficile pour moi :merci:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #2 le: 26 décembre 2004, 22:50:39 »

Bonsoir centballe  :D

Ce n'est pas un pb avec DVD Shrink => pas bonne section.

C'est quoi ton graveur ? Apparemment il n'aime pas les DVD+R. Ton firmware est-il à jour ? Ce lien te renseignera sur ce que c'est. La 2ème page a une liste de liens vers les principaux constructeurs pour les MàJ. Sinon un autre lien pour upgrader. Ne t'inquiète pas. On va t'aider. @+++ Room |312|  :wink:

PS : tu peux aussi graver avec DVD Decrypter. Tu es sûre que c'est la 3.1.x de Shrink que tu as ? Si tel est le cas passe à la 3.2.x.

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #3 le: 26 décembre 2004, 22:59:02 »

ca doit ^^être un combo, dans ce genre-là, je n'en sais pas beaucoup plus car il était installer quand j'ai acheté le pc, mais ce que je me souviens, c'est que le folder ou je l'ai acheté, inscrivais qu'il prenait les dvd + r   et les dvd  RW et pas les dvd-r

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #4 le: 26 décembre 2004, 23:00:35 »

le reste de ta question, j'comprends pas très bien, novice je suis

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #5 le: 26 décembre 2004, 23:02:26 »

Re-  :D

Pour avoir des infos sur ton périphérique tu peux utiliser DVDInfoPro par exemple puisque que tu n'as pas réussi à installer la démo de Nero. Après installation et quand tu as ouvert le log : dans la partie à gauche les infos sur le graveur ; à droite notamment ce qu'il grave comme format. @+++ Room |312|  :wink:

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
impossible dvd copie
« Réponse #6 le: 26 décembre 2004, 23:02:30 »

salut centballe et soit le bienvenu!!

essaye comme le dit Rooma evc dvd decrypter
ensuite tu utilises quoi comme dvd vierge?
pour avoir la marque de ton graveur tu vas dans poste de travaille clques droit sur ton graveur, propriété et matériel
arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #7 le: 26 décembre 2004, 23:19:34 »

2x re-  :D

Il faut que tu lises la page que je t'ai donné plus haut pour comprendre ce qu'est un firmware. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'infos là-dessus.

En même temps que la réponse à la question d'Arno sur les médias que tu emploies, regarde s'ils ne se trouvent pas dans cette liste qui recense les DVDs de piètre qualité. @+++ Room |312|  :wink:

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #8 le: 26 décembre 2004, 23:21:28 »

j'ai aussi essayer avec dvd decrypteur, là il ne voit pas de disque, je prend mes dvd vierge philips dvd+r ou dvd rw ou des paq 4x vitesse, j'ai clique le bouton droit sur poste de trav................et je vois d'abord propriétés de lecteur dvd/cd-RW SAMSUNG SVO412H et après je vois RICOH DVD+R MP5240

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
impossible dvd copie
« Réponse #9 le: 26 décembre 2004, 23:26:12 »

re
tu as deux lecteur/graveur sur ton pc?
Arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #10 le: 26 décembre 2004, 23:30:09 »

non je n'en ai qu'un seul

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #11 le: 26 décembre 2004, 23:32:35 »

Re-

A priori ton graveur (RICOH DVD+R MP5240) n'accepte que les formats DVD+R et DVD+RW. C'est peut-être un pb de média ?... Qu'en pensez-vous ? Quand tu dis que DVD Decrypter ne voit pas de disque, as-tu sélectionné la bonne source ? @+++ Room |312|  :wink:

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #12 le: 26 décembre 2004, 23:41:34 »

juste que le graveur ne prends que ceux-là et il est vrai que quelquepart, j'ai lu quand je voulais graver, pas de médias, kekchose comme cà

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #13 le: 26 décembre 2004, 23:50:46 »

Bonsoir centballe et sois le bien venu :D ,

as-tu regardé le lien donné par Room pour ton Firmware. Je penses qu'il serait important de le mettre à jour si possible, au moins on part sur de bonnes bases.

Dan :wink:

centballe

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
impossible dvd copie
« Réponse #14 le: 27 décembre 2004, 00:02:46 »

j'aimerais autant que tu me dise, soit la bien venue car mon pseudo est féminin mais je n'ai pas encore réussi a mettre un avatar pour que ça se voit mieux :D . quant a "LIEN ROOM ET FIEMWARE, je connais pas assez ce que je dois faire :?