Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 01:17:40
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: {RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant  (Lu 7005 fois)

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

salut à tous,alors voilà ce qui me tombe sur le coin du bec quand je veus faire une sauvegarde soit d'un dvd ou d'un cd j'ai la mémoire tampon qui flanche ça passe de 17% à 51% alors qu'avant ça restait fixe à 98% du coup il me faut plus d'heure pour graver un dvd alors qu'avant il me fallait 20mn et ça me fait des erreurs de lecture je n'ai rien changer à mes habitudes je grave toujours sur les mêmes support , j'ai fait une défrag de mon disque dur , un scandisk mais c'est toujours au même point. :cry:
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004, 14:28:54 »

Salut :D ,

j'ai remarqué souvent ce problème sur des supports de mauvaise qualité. :evil:
Tu dis que tu n'as pas changé de marque de média, mais peut-être que le lot que tu utilises actuellement n'est pas bon.
C'est quelle marque au fait :?:
Pour en être certain tu peux essayer ces médias sur un autre graveur (d'un ami par exemple), pour voir si tu as le même problème :idea:

Maintenant, pour ton graveur, tu as eu le problème juste après la mise à jour de son firmware :?:
Tout comme il est peut-être HS :idea:

As-tu vérifié que ton graveur est toujours en DMA :?:

Tu n'as pas de problème de ressources (trop importante pour permettre une gravure de qualité) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #2 le: 13 décembre 2004, 15:48:11 »

j'utilise toujours les mêmes des mémorex je n'ai jamais eu de problèmes avec, depuis la mise à jour de mon firmware  il y a 3 mois je n'ai aucun soucis, pour mon graveur il est bien en dma et pour ce qui est des problèmes de ressources quand je fait une sauvegarde que ça soit en dvd ou cd je n'utilise aucun autres programmes à part nero je me demande s'il va pas falloir que je formate mon disque dur
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #3 le: 13 décembre 2004, 15:57:17 »

cela fait logtemps que tu ne l'as pas formaté?
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #4 le: 13 décembre 2004, 16:24:07 »

au moins 6 mois :?
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #5 le: 13 décembre 2004, 16:27:39 »

6 mois, cela peut-être beaucoup, mais cela dépend des utilisateurs.

Quand je te demande quoi avec les ressources, c'est de faire un "CTRL","ALT","DEL" et regarder si il n'y a pas un processus qui te mange de la ressource. :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #6 le: 13 décembre 2004, 16:39:22 »

processus 35
uc utilisée 0%
charge dédiée 160 mo
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #7 le: 13 décembre 2004, 17:20:08 »

Au niveau des ressources, c'est ok :D

Tu as déjà essayé un autre log de gravure (style DVDDecrypter) pour voir si tu as le même problème. :?:
Tout comme, as-tu déjà essayé de déinstaller Nero, puis le résintaller par le suite :?:

Au fait ton graveur est-il âgé et l'as-tu beaucoup utilisé :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #8 le: 13 décembre 2004, 18:28:28 »

mon graveur je l'ai depuis avril c'est récent et pour une utilisation normale 2 à 3 sauvegarde par semaine, nero et dvd shrink je les ai désinstallé puis réinstallé sans aucun résultat par contre j'ai remarqué un truc concernant shrink au début quand tous fonctionnait à merveille lors de l'analyse d'un dvd il faut en gros 1mn alors que depuis que j'ai ce problème il lui en faut au moins 6 ce qui n'est déjà pas normale encore une petite chose la semaine dernière je me suis payé un ensemble clavier souris optique sans fil et l'installation c'est très bien passé aucun conflit matériel donc est-ce vous pensez qu'il y aurait une part de responsabilité à ce nouveau matériel,et non dvd decrypter je ne m'en suis jamais servi pour graver
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #9 le: 13 décembre 2004, 21:02:58 »

Salut GILLES90  :D !

Tout d'abord félicitations pour ton message : c'est un modèle du genre.

Ca changera probablement rien mais MàJ Nero. Désactive le process de gravure de XP. Redémarre avant de graver et (si pas fait) désactive connection internet, firewall et antivirus. Vérifie ta mémoire.

Enfin voici l'excellent forum-ahead.2037 sur lequel je t'encourage parallèlement à porter ton pb (je sais c'est de la paresse  :mrgreen: ). Tu as notamment la faculté d'y joindre un fichier log de Nero (efface ton n° de série si tu veux pas être blacklisté).

Espérant t'avoir offert quelques pistes... je te souhaite bon courage. N'hésite pas à nous faire part de tes avancées même si les réponses proviennent d'ailleurs (je suis très curieuse ). @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #10 le: 14 décembre 2004, 20:17:22 »

merci Room |312| pour ce petit compliment, alors en:
1 Maj Nero j'ai la 6-6-0-1 la dernière version 6-6-0-3 est impossible à télécharger
2 tu me dit de désactiver le process de gravure :?: késako :?: excuse moi je suis un peu néophite mais quand il s'agit de tripatouillé dans les réglages de Windows ou dans le bios :roll:
3 désactive ma connection internet c'est ok, zone alarme si quelqu'un pouvait me dire ou on le désactive :roll:  merci, et pour la mémoire elle est exellente enfin j'ai été faire un tour sur le forum de nero dont tu m'as donné le lien, apparament je n'y est rien vu en ce qui me concerne a oui encore une chose j'ai éssayé avec dvd décripter et pareil mémoire tampon 0 à 3% donc je voit qu'une solution malgré vos superbes conseils c'est pas le nettoyage de printemps mais celui d'hiver :cry: le formatage :evil:  c'est pas que ça m'embète le formatage en lui même c'est rien mais c'est de tous réinstaller après les pilotes les programmes enfin ça prend du temps et ça me prend le choux, après toutes ses belles paroles je viendrai vous faire part de mes éventuelles déboires j'éspère que je n'ai pas été très longt.
 @+
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #11 le: 14 décembre 2004, 23:06:49 »

Bonsoir GILLES90  :D

Citer
1 Maj Nero j'ai la 6-6-0-1 la dernière version 6-6-0-3 est impossible à télécharger

Mets-la à jour quand tu pourras.

Citer
2 tu me dit de désactiver le process de gravure  késako

XP possède un service de gravure intégré. Comme parfois ça crée des conflits on peut le désactiver.

Citer
zone alarme si quelqu'un pouvait me dire ou on le désactive

Je n'ai pas ce log. Mais il y sans doute pleins de membres qui l'utilise, Vhd aussi je crois (ou alors il le connaît). Merci de nous aider.

Citer
j'ai été faire un tour sur le forum de nero dont tu m'as donné le lien, apparament je n'y est rien vu en ce qui me concerne

T'inscrire et poser ton pb sera encore mieux .

Attends un peu. Je suis confiante sur la réponse que tu aurais sur l'autre forum. Sauf si tu es décidé évidemment... @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #12 le: 15 décembre 2004, 07:36:17 »

Citation de: "Room |312|"
Je n'ai pas ce log. Mais il y sans doute pleins de membres qui l'utilise, Vhd aussi je crois (ou alors il le connaît). Merci de nous aider.


Malheureusement, je ne le possède pas et mes connaissances à son sujet sont limitées.
Mais si mes souvenirs sont bons, il y a un paramètre, un peu comme dans les antivirus qui permet de le désactiver temporairement. Mais où, je ne sais plus :oops: .

Dan :wink:
IP archivée

     

GILLES90

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #13 le: 16 décembre 2004, 16:17:25 »

salut à tous me revoilà après avoir fait le grand ménage et finalement il y en avait bien besoin puisque tout refonctionne à merveille ma mémoire tampon une vrai formule 1 , merci pour vos précieux conseils même si ça n'as pas résolu mon problèmes ils sont toujours bons à garder , on n'est jamais à l'abri d'une tuile.
@+ Gilles
IP archivée
Carte mère Asus A7V8X-X
Processeur AMD Atlhon XP 2500 1,83GHz
Disque Dur 80 GO  -     512 MO de RAM  
Graveur BTC 1008 avec dernier firmware
Nero 6-6-0-6  -  Windows XP PRO SP1
DVD Shrink 3-2-0-16  - DVD+R MEMOREX  4X
Platine salon Pionner DV444

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
{RESOLU} j'ai un problème avec la mémoire tampon en gravant
« Réponse #14 le: 16 décembre 2004, 16:44:24 »

content pour toi que ta formule1  fonctionne :lol:
et merci pour le résolu
@+
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: