C'est a mon avis un débat ou il n'y a pas lieu de débattre !
Tu écarte le principe du DivX de son utilisation première, graver des films ou autres sur des CD et non des DVD.
Le DivX est fait pour des compression importante, très importante.
Mettre un DivX sur un DVD est a mon sens une aberration. A quoi bon ?
On perd le menu, les bonus, les bandes annonces, parfois meme les jeux inclus dans les bonus pour les gosses…
Les formats DVD permettent aujourd'hui de faire une copie de tout tes originaux (car j'espère que c'est bien de cela dont il s'agit) sans la moindre compression ou une très légère (passage en 4,7 GO pour le film uniquement).
De plus, le format DVD est le plus répandu, et de l'aveux meme de certains fabricants, le DivX est voué a disparaître. Il ne s'adresse aujourd'hui qu'au possesseur de micro qui avait et télécharge encore des films afin qu'il le visionne sur leurs platine (ce qui est donc du piratage !). Misé sur un format qui de toute façon disparaitra me semble bien illogique.
Les fabricants se concentre actuellement a mettre leurs platine aux formats DVD+-RW.
En plus c'est pas pratique, je me vois bien etre obligé de prendre l'originale de mon film alors que j'en ai fait une copie pour le protégé soigneusement, quant je vais chez des amis pour que mon gosse puisse voir son film préféré tout ça parce que le pote qui a comme beaucoup une platine DVD ne peut lire les DivX.
En ce qui concerne la qualité, tu mets une barrière à 80 %.
De ce que j'ai vue, c'est loin d'être le cas ! Déjà, le Divx gère assez mal le 5.1 en générale, ce qui est bien dommage pour certains films (seigneur des anneaux, titanic ou pearl harbor pour ne donner que des exemples), ensuite, je t'invite a faire un zoom sur ta platine de la meme image du meme film. Je pense que le résultat que tu auras devant les yeux suffira pour te convaincre (j'ai eu le plaisir de le voir sur deux TV identique chez un vendeur, c'est sans équivoque ! Et il a vendu a mon ami une platine qui ne fait pas les DivX mais gère les RW). De ce qu'on m'a dit, la barrière se situerais plutot a une compression de 50 % et plus, mais le DivX a peut etre encore évoluer depuis.
Reste donc au DivX le téléchargement sur internet, et donc le plaisir de pouvoir dire "je vais partie des premiers a avoir vue le film". Je pense qu'il vaut mieux etre patient et profité pleinement de toutes les capacités du DVD.