Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 00:41:01
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Vos premiers ordinateurs  (Lu 73249 fois)

Prime541

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Vos premiers ordinateurs
« Réponse #30 le: 18 mai 2007, 13:07:44 »

Je découvre avec curiosité vos "computer" et leur évolution. J'ignore comment fonctionnent vos machines pleines de boutons et leur boîte qui brille, mais elles semblent efficaces puisqu'elles vous permettent d'accéder à ce forum. La technologie que nous utilisons est pourtant beaucoup plus naturelle et intuitive que la votre. Mais je ne suis pas technicien et cette appréciation n'engage que moi.

Dans mon pays on utilise des bouliers. Ce sont des calculateurs très performants avec des petites boules qu'on déplace sur des axes. On peut les fabriquer en bois, ce qui est biodégradable à 100%, et on se les transmet d'une génération à l'autre, ce qui est économe. Il existe de nombreuses déclinaisons du boulier selon les besoins en précisions, en puissance de calcul et en types d'opérations scientifiques. Je vais vous montrer un aperçu des bouliers des particuliers mais aussi des scientifiques et des entreprises.



Dans mon pays on apprend aux petits enfants (4-5 ans) les chiffres sur un boulier à un axe.

On passe ensuite au boulier à deux axes (5 ans), ce qui sera d'ailleurs le maximum pour beaucoup d'enfants défavorisés qui n'auront pas les moyens d'aller à l'école.

Heureusement pour eux l'apprentissage du calcul à deux chiffres est obligatoire et c'est souvent suffisant pour la vie de tous les jours.

A l'école moyenne on apprend à se servir du boulier classique de nos ancêtres dont voici une photo.

Avec cet instrument on peut compter vraiment très loin ! Je me suis laissé dire qu'il serait toutefois insuffisant pour comptabiliser les impôts du richissime Bill Gates... c'est incroyable !

En fait ce n'est pas tant un problème que ça parce que nous disposons de bouliers beaucoups plus performants que celui que l'on se transmet de père en fils. Il reste largement suffisant pour les calculs d'une vie de gens comme nous autres.

Dans l'enseignement supérieur on utilise le genre de boulier qui suit. On peut calculer des angles et des courbes elliptiques mais je ne sais pas m'en servir.


Les entreprises utilisent des bouliers très particuliers pour traiter de colossales quantités de données. C'est vraiment de la haute technologie ! Regardez un peu par vous même, des murs entiers de bouliers, c'est impressionnant ! Wouf !!!


Après il existe des tas de bouliers dérivés pour les jeunes cadres dynamiques. On peut calculer en déplacement, noter des rendez-vous, stocker des résultats temporaires... on n'arrête pas le progrès !


En ce qui me concerne je suis resté au boulier à 10 axes de ma famille. Même si au bureau on utilise le boulier de veille ci-après ! Soit disant que ça repose, mais je ne suis pas convaincu. M'enfin on ne va pas critiquer les investissements de la boîte qui me nourrit !


Et l'interopérabilité dans tout ça ? Là encore j'ignore comment vos ingénieurs et nos ingénieurs ont fait mais c'est possible de travailler sur vos machines avec notre savoir faire ! TADAM ! (imprime-écran d'un logiciel de boulier)


Voilà vous savez maintenant qu'il existe une technologie très performante pour résoudre tous les problèmes pratiques de la vie de tous les jours mais aussi pour les calculs scientifiques à hautes performances ! Pour info, nos météorologues prédisent qu'il neigera dans 365477 jours à Havn !   :wink:
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu.....
« Réponse #31 le: 18 mai 2007, 19:33:45 »

bonsoir.... :wink:
sur ta derniere image.....
2948531.....c'est la reponse a quoi....?
 :lol:  :lol:  :lol:
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Prime541

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Vos premiers ordinateurs
« Réponse #32 le: 21 mai 2007, 13:52:59 »

Je suppose que c'est la réponse à 2948530 + 1 !  :lol:
IP archivée