Bienvenue, Invité
14 mai 2025, 02:16:08
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: quand ouvre ds VDM avec avisynth fichier rm, son très décalé!  (Lu 4971 fois)

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

re bonjour,

jai enfin réussi a ouvrir mes fichiers rm ds VDM grace au tuto de ROOM, mais hélas:

le son est complètement désynchronisé, et ce, pas uniquement ds le fichier avi produit, mais aussi dans celui transformé par avisynth. (le fichier rm dorigine n'a pas ce pble)

j'ai passé tt mon tps jusque now, depuis mon dernier message, à essayer de recaler le son de manières différentes selon plusieurs tuto et rien a faire...

j'en viens meme a extraire la vdéo et le son, et essayer de couper un morceau du son (vu que le son retarde, et pas d'un peu, près de 10 sec!), mais je n'ai pas de logiciel pour ça, et j'aimerais bien arreté d'installer des trucs lol, vu que je mattendais pas deja a tout ca juste pour VDMod... et vu le nombre de fichiers rm que jai, ferait bcp...

alors si vous connaissez un moyen efficace? vu que le tuto de room est bien (et du vécu) j'imagine z'avez eu le meme pble et savez le résoudre.
merci davance, espere enfin y arriver...  :cry:  :)

PS: précision: jai un ordi portable et la technique qui consiste à mettre un signe moins devant les ms, n'ayant pas de clavier numérique, je ne peux mettre qu'un tiret ( - ) comme signe moins, n'est-ce pas cela le probleme? le tiret est-il reconnu comme un signe moins?

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
quand ouvre ds VDM avec avisynth fichier rm, son très décalé!
« Réponse #1 le: 09 janvier 2008, 15:33:25 »

j'ai de nvelles infos, et hélas je crois que personne ne pourra résoudre ça, car cé vraiment bizarre...

1) déjà c'est un décalage progressif.
alors ok jé suivi les tutos là-dessus mais:

bizarrement, le son prenant du retard je devais augmenter le nombre d'images par sec: et bien ça prend encore plus de retard!!!

j'ai donc fait inverse: diminuer images par sec, ca marche bien pour le tt déb puis le son prend de l'avance... (pfff)

j'ai ensuite essayé en prenant un repere a la fin de la vidéo, pour que le son se recale mieu sur lensemble: ca ne change rien.

(tout ça était fait sur le fichier avi résultant de la "conversion du rm avec avisynth)

2) je me suis dit: je vais essayer sur le fichier avs alors! et là je me rends compte que meme si je commence la video vers la fin, le son est synchrone pdt quelques secondes puis se désynchronise à une vitesse folle. (de n'importe quel endroit de la vidéo)

bref que ce soit ds les deux fichiers, il n'y a aucune solution, cela se désynchronise si vite que peut importe les modifications des fps ca se désynchronise tjs......

et aussi ds le fichier avi les flux video et audio nont pas la meme taille! le audio est plus court d'une sec environ, alors que ds le fichier avs c'est l'audio qui est plus long de 5 msec (décalage son enorme pourtant ds les deux... casse tete!)

SVP aidez moi, j'en ai marre lol je crois va falloir se rendre a lévidence et abandonner (deux jours et nuits que jy suis!!)
mai je comprends tjs pas ceux qui disent avoir réussi par VDM et avisynth à convertir correctement fichiers rm et autres formats...

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 janvier 2008, 16:04:57 »

Salut,

Je confirme : AviSynth + VDM, ça marche (pour moi) mais la question n’est pas là. Tu peux m’en passer un de tes fichiers ?

Sphire-Croid

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 janvier 2008, 14:27:05 »

bonjour,

déjà merci a toi dessayer de voir, et excuse pour retards de réponse, jé de gros blemes autres et peux pas me connecter tjs meme si jy pense fortement lol

oui bien sur je peux te passer le rm dorigine, le avs et le avi obtenu, mé je sais pas comment te les passer... fo tu me donne ton email en mp?

edit: jai vu quil y avait ton mail alors je tai envoyé le fichier avs, car jarrive pas a télécharger en piece jointe les deux autres... pfff comprends pas jai essayer vec hotmail et laposte, les pages tournent sans jamais arriver au téléchargement...
ah ben oui, ils n'acceptent pas les fichiers de plus de 10mo... le rm en fait 36. alors je sais pas si tas un moyen pour je te les envois? (car le avs tt seul va pas servir a grd chose...)

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
et sinon....
« Réponse #4 le: 12 janvier 2008, 14:54:41 »

bonjour.... :wink:
et sinon...donc tu as aussi la solution d'ouvrir ta video....
demuxer le son....(extraire le son)....
j'imagine que tu veux le mettre en mp3....
> switch <....peut passer l'audio real en mp3....
il suffit de reencoder l'audio au bitrate le plus proche possible de l'original....
pour cela...dans VDM....fichier....information sur le fichier....
ou Gspot....
voili voila....
@+.... :wink:
PS : si tu veux envoyer tes fichiers il faut les mettre dans un site d'hebergement...et ensuite envoyer le lien à Sphire-Croid....
> megaupload <....
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 janvier 2008, 15:07:08 »

slt,

j'ai déjà essayer d'extraire le son (en wav donc) et d'enregistrer la video sans le son à part.

mais apres pour compresser le son tt seul vdm le fait pas. j'ai pu de place pour autres  logiciels.
et si je réassemble les deux fichiers le décalage se refait...

merci de chercher aussi des solutions ;)

ps: le probleme vient du fait que pour pouvoir extraire le son je passe par vdm et donc par le fichier avs ... et comme le décalage a déjà lieu ds avs...

edit: MERCI bcp pour technique site hébergement, je vais le faire ;)

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 février 2008, 22:56:12 »

Salut,

Après un temps infiniment long et de multiples essais, je t’avoue n’avoir pas trouvé de solution concrète avec VDM. Il ne faut pas s’acharner. J’ai donc converti ton fichier avec Real7Time Converter et ça a l’air OK. VDM pipe quand on ouvre le fichier AVI généré mais il est bien lu par WMP. Désolé mais je peux pas plus.

Sphire-Croid