Bienvenue, Invité
12 mai 2025, 01:08:59
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: capture avec VirtualDubMod  (Lu 3869 fois)

Franz234

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
capture avec VirtualDubMod
« le: 03 février 2008, 19:25:15 »

Bonjour,

j'ai installé VirtualDubMod 1.5.10.Fr pour faire de la capture video avec une carte nvidia Fx 5600. J'ai lancé plusieurs fois le mode capture sans problème, puis j'ai essayé des modifications de paramétrages. L'application a commencé à se planter, voire à crasher Windows. Depuis impossible de repasser en mode capture sans plantage systématique de l'application ( "pas de réponse" ) et  sans affichage de message d'erreur .

J'ai alors installé VirtualDub, et là aucun pb en mode capture, la source d'acquisition ( "nvidia WDM video capture") est bien reconnue et je peux faire des acquisitions depuis mon camescope analogique.

Quel peut-être le pb rencontré par VDM ? Avez-vous une solution pour le résoudre?

Merci

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 04 février 2008, 21:20:16 »

post déplacé dans la bonne section.

Pb à voir avec sparad0x.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #2 le: 06 février 2008, 11:36:46 »

Le module de capture a été entièrement réécrit sur les versions 1.6.x afin d'être plus fiable, plus stable et plus compatible.
Il est donc tout à fait compréhensible que les deux versions ne réagissent pas de la même façon.
Par contre, si ça marchait avant que tu ne modifie ces réglages, tu n'as qu'à réinitialiser les paramètres de VDMOD (attention, ça réinitialise tous les paramètres) grâce au lanceur de programmes auxiliaires que tu trouveras dans le répertoire d'installation de VDMOD. Double-cliques sur auxsetup.exe, puis cliques sur "Nettoyer Registre".
Autre méthode, qui elle te permettra de ne supprimer que les paramètres liés  à la capture: vas dans ta base de registre, et supprime tout le contenu de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Freeware\VirtualDubMod\Capture.
Dans les 2 cas, avant de procéder, il faut que VDMOD soit fermé.

Have Fun ;)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x