Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 17:30:14
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: mpeg layer3 dans virtualdub  (Lu 4398 fois)

jubru

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
mpeg layer3 dans virtualdub
« le: 12 mai 2007, 11:19:38 »

Bonjour,

je voudrais encoder des avi en divx pour mon lecteur dvd.

Je suis le tuto, mais lorsque je choisi le mpeg layer3 dans ma fenetre compression de audio, je n'ai rien dans la partie droite de la fenetre, même en cochant montrer tous les formats.

Pourtant, j'ai installé le pack mp3 radium.

Le résultat (peut etre, mais peut etre cela n'a t il rien à voir...) est que mon lecteur dvd lit bien l image du divx, mais le son ressemble à une bande passé en accéléré....  (mais alors très très très accéléré...).

Bien sûr, j'ai vérifié en mettant un disque mp3 dans mon lecteur et il le lit bien... Quelqu'un aurait il la solution?

Je précise que je ne peux pas régler la fr équence et autre, puisque je n'ai pas les options de mpeg layer3 dans la partie droite de la fenetre...

Merci d'avance
Jubru

ps: c'est assez urgent parce que c'est une vidéo pour mes grands parents... (pour anniv)
merci

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 12 mai 2007, 12:03:37 »

Bienvenue jubru :D

Je ne connais pas le pack radium… Installe plutôt Lame, tu le trouveras >>ICI<<. Prends la version ACM, en 3.97 ou 3.98a, à ton goût. Pour l’installer, dézippes l’archive, trouve le fichier qui porte l’extension .inf, click droit dessus + Installer. Dans VD, le codec apparaîtra sous Lame.

Par la même occasion, dis-nous quel est le format de l’audio et de la vidéo du fichier AVI source. @+++ Room |312| :wink:

jubru

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 mai 2007, 13:26:17 »

merci pour ta  réponse.

j'ai installé lame, et je tente donc en choisissant ce codec audio.

Concernant le fiuchier d'entrée, voici ses caractéristiques (petit film d appareil photo)

Je choisis donc dans les formats disponibles de lame 11025Hz, 16kbps (le mini), et mono.

Au moment de sauvegarder en avi, il me dit que le format audio que j'ai chois n'est pas compatible (l'erreur que j'ai déjà vu plusieurs fois dans le forum). Mais le problème est que je ne trouve pas le format compatible...

Peux tu me dire ce que je fais mal? ou le format à utiliser?

Merci

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 mai 2007, 13:56:21 »

Re- :D

Si tu veux bien mettre le message d’erreur précis STP…

Ceci dit, à te lire, il me semble que tu dois régler les facteurs de conversion au préalable pour qu’ils correspondent à la compression sélectionnée. Voir ce ce post. @+++ Room |312| :wink:

jubru

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 mai 2007, 14:51:16 »

ok merci beaucoup cela fonctionne

à bientôt

jubru

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 mai 2007, 16:50:05 »

fausse joie...

Pour une raison que j'ignore celà a fonctionné une fois, mais dorénavant, au moment de la compression, virtualdub m'affiche le message suivant et plante.

triste...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 mai 2007, 21:53:42 »

Re- :D

Ca a l’air d’être Lame qui plante. Essaie avec la version 3.97. Autre possibilité : démuxe l’audio et transcode-le en MP3 avec le convertisseur de ton choix (BeLight, Media-Convert, Switch, etc.) puis remuxe avec la vidéo. @+++ Room |312| :wink: