Voilà, je ne comprend absolument rien. :cry:
Je voulais resynchroniser l'audio avec ma vidéo (décalage fixe de l'audio suite à encodage Xvid avi) à l'aide d'un tuto en modifiant le nombre de 'ms' ds 'Delay audio track by'.
J'ai évidemment bien pris le soin de faire onglet vidéo / direct stream copy et onglet audio/ direct stream copy et source audio. Dans interleaving, j'ai également coché Enable audio/video interleaving comme il se doit.
Pour déterminer le décalage avec exactitude, je dois maintenant y aller à tâtons, donc l'audio arrive environ 3 sec avant les mouvements de lèvres qui correspondent, donc, valeur positive : je met 3000 ms ds Delay audio track by et je décide de vérifier en lecture.
Seulement, voilà où ça se gâte : le curseur avance mais l'image reste immobile, comme en pause et il n'y a pas de son.
Donc un peu au hasard, j'essaie de tester des possibilités :
Je fait donc Video/ Full processing mode
La, le film est en lecture mais le son n'apparait toujours pas, je vais donc essayer de faire Audio/ Full processing mode également :
Et là, le fameux message :
'No audio decompressor could be found to decompress the source audio format. (source format tag: 2000)'
J'en déduis que c'est un problème de codecs, pourtant, j'ai le Satsuki Decoder Pack installé (GSPot m'indique que j'ai 164 codecs installés).
Il est à noter que j'ai précédemment coupé un morceau de film sur la fin avec VirtuaDub.
Voici les specs du film pour vous donnez le plus d'éléments possibles :
Container
Interleave: 1 vid frame (40 ms), preload=480
Audio frames: Split across interleaves
Audio frames: Split across interleaves
User Data/Metadata
[JUNK] VirtualDub build 27021
[JUNK] release
[ISFT] VirtualDubMod 1.5.4.1 (build 2178/release)
[USER] XviD0046
[USER] XviD0046
[USER] XviD0046
Audio
Codec : 0x2000(AC3, Dolby Laboratories, Inc) AC3
Info : 48000Hz 448 kb/s total (5 chnls)
Video
Codec : xvid
Name : XviD
Pics/sec 25.000 Frms/sec 25.000
Frame : 608 x 352
FAR 1.727 (19:11) PAR 1.000 DAR 1.727 (19:11)
Voilà, j'attends vos solutions avec impatience, j'espères que vous avez assez d'informations pour me donner des éléments de réponse. :wink:
Merci infiniment de votre aide