Bienvenue, Invité
04 juillet 2025, 12:31:13
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: TVIX problème son  (Lu 5308 fois)

katmandou

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
TVIX problème son
« le: 28 décembre 2006, 08:43:55 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Tvix de la marque Dvico. Très pratique pour emmagaziner des films, par contre je rencontre des problèmes de son (je ne reçois que l'image) avec certains films. Et encore plus incohérent ces mêmes films passent parfaitement bien sur mon PC.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution?
D'avance merci.

SG1

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
TVIX problème son
« Réponse #1 le: 05 février 2007, 10:58:20 »

Bonjour,

J'ai également eu ce même problème avec une bonne partie de mes films pour la plupart encodés avec NeoDivX 9.2...

Pour ma part, j'ai solutionné le problème d'une manière très simple (Mais après avoir fait de multiples recherches sur les forums...).

En clair, j'ai utilisé VirtualDub, mais sans réencoder.

Tu ouvres ton film dans virtualdub et tu coches « Copie de flux directe » pour l'audio ET la vidéo.
Tu fais ensuite « Enregistrer sous... ». Cela prendra environ 2 minutes...

Chez moi ça a parfaitement fonctionné...

Tiens moi au courant !

@+

katmandou

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
TVIX problème son
« Réponse #2 le: 06 février 2007, 11:05:05 »

Merci pour ces informations. j'ai bien essayé mais ça n'a pas fonctionné. Maintenant en procédant à ta façon, je n'ai plus d'images en plus de ne pas avoir de son.
Comprends décidément pas quel peut-être mon problème...

SG1

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
TVIX problème son
« Réponse #3 le: 06 février 2007, 17:04:01 »

Bonjour,
Citation de: "katmandou"
Merci pour ces informations. j'ai bien essayé mais ça n'a pas fonctionné. Maintenant en procédant à ta façon, je n'ai plus d'images en plus de ne pas avoir de son.
Comprends décidément pas quel peut-être mon problème...

C'est bien du DivX tes films ?

Si c'est le cas, y'a pas de raison... Virtualdub ne te supprimera pas l'image si tu ne lui demande pas !

Indique bien « Copie de flux directe » pour l'audio ET la vidéo...

Chez moi, le problème venait d'une mauvaise séparation de l'audio et de la vidéo.
En le passant dans Virtualdub, ça permet de démuxer et remuxer le tout.

Quand tu réenregistres, donne un autre nom à ta vidéo. N'enregistre pas par dessus le premier, sinon en cas de problème, tu va tout perdre...

@+

katmandou

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
TVIX problème son
« Réponse #4 le: 08 février 2007, 12:38:27 »

Eureka, ça marche. Je ne comprends pas ce qui s'est passé la dernière fois mais là tout se passe formidablement bien. Vraiment un grand MERCI.
Je suis super content, un vrai petit gamin!

J'ai une autre question: pour enregistrer un dvd sur un Tivx, quelle est ta manipulation?