Bienvenue, Invité
04 juillet 2025, 17:04:17
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Logiciel graphique pour création de boutons  (Lu 4528 fois)

boursicot

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Logiciel graphique pour création de boutons
« le: 13 février 2007, 13:59:28 »

Bonjour

Afin d'agrémenter mes menus de DVD, je cherche à créer mes propres boutons. Pour cela, il me faudrait un logiciel capable de :
- enregistrer les images en 16 couleurs/4 bits
- extraire le plus simplement possible une partie d'une image et la retravailler afin de transformer le motif choisi en bouton. L'idéal serait un logiciel qui analyse l'image, repère le motif, et que l'on puisse ensuite extraire ce motif.

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire cela ?.

Merci[/u]

boursicot

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 14 février 2007, 08:57:11 »

Précision : le fait que je veuille en faire des boutons pour menus DVD n'a que peu d'importance pour la réponse.
En clair, la question est : connaissez-vous un logiciel graphique capable de repérer une forme qui forme un tout dans une image, et l'extraire.
Exemple : j'ai une image avec un personnage, et je souhaite isoler ce personnage pour l'extraire.

Merci par avance

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 février 2007, 09:20:52 »

Hello :D

Ce que tu veux faire s’appelle du détourage. La plupart des logiciels graphiques remplissent cette fonction (Gimp, Photoshop, etc.) avec plus ou moins de bonheur. @+++ Room |312| :wink: