Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 00:43:30
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème d'ouverture de fichiers avec ImgBurn...  (Lu 5605 fois)

Mazout

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Problème d'ouverture de fichiers avec ImgBurn...
« le: 22 septembre 2006, 16:45:02 »

Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer ImgBurn sur mon PC, afin de pallier les éventuels problèmes techniques que je pourrais rencontrer avec DVD Shrink... En effet, j'ai lu (sur Internet) que ImgBurn était encore plus puissant que DVD Shrink.

Quoi qu'il en soit, lorsque j'insère un DVD original dans mon lecteur-graveur et que j'essaie de lire les fichiers qu'il contient avec ImgBurn, je tombe sur deux sous-dossiers : Video TS et Audio TS mais il n'y a rien dedans ! Autrement dit, je ne peux pas sélectionner les éléments à graver...  :(

Ai-je mal paramétré ImgBurn ? Pourquoi n'affiche-t-il pas le contenu des fichiers ? En un mot, comment dois-je faire pour utiliser ImgBurn ?

J'ai bien consulté le tutorial du site officiel mais il est simplement écrit : insérez un DVD vierge et cliquez sur "copier" (à peu de choses près).

Merci aux bonnes volontés qui voudront bien m'aider (mais SVP pas trop de termes techniques car je débute...)  :roll:

A bientôt,

Mazout.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 22 septembre 2006, 18:57:36 »

Salut :D ,

en fait, tu te trompes.
ImgBurn n'est pas là pour remplacer DVDShrink, car ce n'est qu'un log de gravure et rien d'autre.
Si tu veux utiliser ImgBurn pour graver, il faut créer une image ISO avec DVDShrink par exemple et de la graver par la suite avec ImgBurn.

J'ai bien consulté le tutorial du site officiel mais il est simplement écrit : insérez un DVD vierge et cliquez sur "copier" (à peu de choses près).

Quel site officiel, tu peux nous donner le lien :?:

Dan :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 septembre 2006, 22:59:10 »

Bonsoir :D

Voyons Dan ^^, le site officiel fr est >>ICI<< ; on y accède lorsqu’on veut télécharger la version traduite par Spara. A noter qu’il n’est pas à jour par rapport au site anglais de Lightning UK où ImgBurn est désormais proposé en version 2.1.0.0. @+++ Room |312| :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 septembre 2006, 23:47:31 »

Hello :D ,

en fait je voulais savoir si Mazout parlais bien du véritable site officiel Français.

Mazout

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 septembre 2006, 09:53:03 »

Bonjour à tous,  :D

Je parlais effectivement du site français où l'on peut télécharger ImgBurn (www.imgburn.fr).

Créer une image ISO avec DVD Shrink, est-ce possible lorsque DVD Shrink rencontre un problème de "redondance cyclique" ? C'est justement parce que DVD Shrink ne peut pas lire mon DVD que j'essayais de passer via ImgBurn...  :?:

Merci pour votre aide et à bientôt,

Mazout.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 septembre 2006, 13:14:53 »

Re :D ,

le problème de redondance cylique est lié bien souvent à deux paramètres.
Le premier est du à un disque HS (griffes, traces de doigts, ...)
Parfois il est possible de régler le problème en nettoyant le disque en question.
Le deuxième est du à un problème de protection que fatalement DVDShrink ne peut passer, simplement parceque la dernière version de DVDShrink n'a plus de dispositif pour enlever ces dites protections.

Mazout

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 septembre 2006, 17:13:12 »

Eh bien, il est vrai que le disque n'est pas en parfait état... Ce qui m'étonne, c'est qu'il est relativement vieux et qu'il me pose des problèmes alors que j'ai déjà réussi à copier des disques bien plus récents sans aucun souci...

Des DVD anciens mieux protégés que des DVD neufs ?  :roll:

Mazout

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25 septembre 2006, 18:17:56 »

Eh bien, il est vrai que le disque n'est pas en parfait état... Ce qui m'étonne, c'est qu'il est relativement vieux et qu'il me pose des problèmes alors que j'ai déjà réussi à copier des disques bien plus récents sans aucun souci...

Oui, mais si ce DVD est en mauvais état, qu'il soit récent ou ancien revient à la même chose.
Maintenant qu'entends-tu par mauvais état :?:

Des DVD anciens mieux protégés que des DVD neufs ?

En toute logique, les DVDs récents sont mieux protégés, mais de toute façon, la dernière version de DVDShrink ne passe aucunes protections et ce pour respecter la loi DADVSI.