Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 22:25:50
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Probleme de son  (Lu 3223 fois)

Cro_Mag

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« le: 08 septembre 2006, 15:17:24 »

Bonjour,

Voila mon probleme.
Aimant les musique se trouvant sur mon DVD j'ai decidé de les extraire afin de pouvoir les ecouter n'importe ou.
J'ai donc utilisé virtualDub-Mpeg2

J'ai ouvert mon DVD (je ne pouvais ouvrir que des fichiers VOB) j ai donc fais extraire la bande son de ses fichiers. Ca a tres bien marché.
Le seul probleme est que j'ai maintenant 3 fichiers de son, des chansons sont coupés puisqu elles comment sur un fichiers et finissent sur un autre.
Comment puis je faire pour tout rassembler et finalement couper chansons par chansons, pour a la fin pouvoir les convertir en mp3 (c'est trop gros en wav). Avec quel logiciel ?

Merci par avance pour votre aide.

sheva007

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« Réponse #1 le: 08 septembre 2006, 15:21:01 »

pour les recoller, je ne saurais te dire
car je suis loin d etre un expert dans ce domaine  :P
par contre, si tu veux les passer de wav à mp3
ya cdex qui est tres connu et efficace ;)
voila le lien => http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

Cro_Mag

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« Réponse #2 le: 08 septembre 2006, 15:23:31 »

Merci pour cet reponse ultra rapide !!

1 probleme de resolu, y en reste plus qu'un !  :P

Cro_Mag

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« Réponse #3 le: 08 septembre 2006, 15:36:04 »

humm,

Ba ce logiciel ca te permet de convertir mais qu a partir d un CD bizarre

je vois pas comment le faire a partir de mes fichiers wav, de plus il me propose seulement de convertir le wav en mpeg.

bof bof

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« Réponse #4 le: 08 septembre 2006, 16:08:35 »

Bienvenue Cro_Mag :D

L’un des moyens les plus simples d’extraire le son d’un DVD, c’est d’utiliser DVD Audio Extractor, shareware mais pleinement fonctionnel pendant 30 jours, donc suffisant pour un besoin ponctuel.

Il y en avait une autre mais c’est devenu verboten d’en parler pour cause de DADVSI.

Puisqu’on est sur un forum VD, je peux également te proposer cette méthode (pense que c’est pas forcément le plus simple et rapide mais je ne suis pas chez moi donc c’est un peu de l’impro ^^).

1 – Tu joins tous tes VOB (copie-les sur ton HD, ce sera plus pratique) en appliquant la méthode >>ICI<<

2 – Tu ouvres le fichier MPEG obtenu avec VD-MPEG2 et tu extrais l’audio

3 – Tu compresses tout ça en MP3 avec ce que tu veux, ce ne sont pas les possibilités qui manquent (BeLight, dbPowerAmp, …)

4 – Tu découpes avec MP3DirectCut

Note que tu peux également coller tes WAV avec un éditeur de son puis compresser/découper, c’est toi qui vois. @+++ Room |312| :wink:

Cro_Mag

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de son
« Réponse #5 le: 10 septembre 2006, 20:10:00 »

Salut,

Alors j'ai reussi a extraire mes chansons.

Voila comment j'ai procedé.

J'ai utilisé le logiciel DVD Audio Extractor. En quelques clics la bande audio est extraite et rapidemment en plus de ca.
Puis comme sur la bande audio desfois ca parlait et bien j ai coupé ce que je ne voulais pas grace a Mp3DirectCut.

Voila c'etait tout simple, mais suffisait juste d avoir les bons logiciels.

Merci pour ton aide Room |312|  :wink: