Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 18:57:15
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème de découpage avec VirtualDudMOD  (Lu 3100 fois)

Jeremy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de découpage avec VirtualDudMOD
« le: 13 juillet 2006, 12:10:39 »

Hello tout le monde !
Alors voilà j'ai un petit soucis avec la derniere version de VirtualDubMOD (tout comme avec la version de VirtualDub d'ailleurs).
Lorsque je coupe une partie d'un fichier .avi (ca ne me le fait pas a tous mais c'est deja le 2e fichier différent qui me le fait) il me garde une partie de la séquence coupée. Et j'ai beau de nouveau supprimer la dizaine de frame réapparu puis réencoder, la séquence apparaitra toujours.
Je vois pas d'ou ca peut bien venir car ca ne me le fait pas a tous. Alors voila si quelqu'un a une idée quelconque (un tant soit peu réfléchie :p) je suis preneur.

D'avance, merci  8)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 14 juillet 2006, 13:10:52 »

Bienvenue Jeremy :D

Probablement parce que tu ne coupes pas sur une image-clé. @+++ Room |312| :wink:

Jeremy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 juillet 2006, 13:14:01 »

Ah il me semblait bien qu'il y aurait une histoire d'image clé. Mais si l'image clé se trouve quasiment à 5secondes du réel début de la séquence il n'y a pas moyen de préciser au logiciel d'oublier cette histoire d'image clé ?

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 juillet 2006, 15:17:16 »

Re- :D

Pas à ma connaissance. La compression vidéo s’appuie sur la compensation de mouvement et ne code que ce qui change d’une image à l’autre. Il faut donc passer par une image-clé pour décoder les images P et B.

Le seul moyen, c’est donc de ré-encoder. Pour éviter que toute la vidéo y passe, il suffit en principe de recompresser les trames comprises entre l’image où tu veux couper et l’image-clé suivante. @+++ Room |312| :wink:

Jeremy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 juillet 2006, 17:13:04 »

Ok merci beaucoup chef !