Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 14:33:45
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: renregistrer une video MPEG2  (Lu 3720 fois)

florian

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
renregistrer une video MPEG2
« le: 03 mars 2006, 07:12:45 »

Bonjour,
etant débutant, j'ai lu le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.
J'ai utilisé virtualdubMPEG2 pour extraire la bande son d'une video fait maison en MPEG2 et la retravailler avec Audacity
Le résultat étant concluant j'ai réouvert Virtual dub, ouvert la vidéo, choisi le nouveau fichier wav et fait File\save as AVI, le résultat est un fichier énorme de 50giga illisible au bout de 1mn alors que ma vidéo d'origine
est de3.5giga
J'ai reessayé en choisissant Video\direct stream copy (le premier essai était avec Traitement complet) et virtual me répond  The source video stream uses a compression algorithm wich is not compatible with AVI files. Direct stream copy cannot be used with this video stream.
C'est dommage mon film n'attend plus que sa nouvelle bande son!!
Merci pour une réponse à mon problème :cry:

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #1 le: 03 mars 2006, 09:10:43 »

Salut,

C'est normal ta vidéo étant du mpeg2 et aVirtualDub-Mpeg2 n'accepte que ce format en entrée mais pas en sortie.Tu es obligé de fiare un AVI.

Donc en gros la copie direct ce flux ne peut pas fonctionner.Pour la taille de la vidéo en traitement complet tu as du oublier de choisisr le codec pour la compression.

Tu devrais plutot utuliser TMPGenc pour ce que tu veux faire (vu que tu veux garder du MPEG2 en sortie).
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 03 mars 2006, 17:43:29 »

+1

Utiliser tmpgenc pour remuxer ton mpeg2.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

florian

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 mars 2006, 07:00:45 »

Merci pour les conseils
Je n'avais effectivement pas utilisé un codec de compression en traitement complet.
Le trosième codec était le bon(mpeg43) et j'ai pu rebasculer sur DVD avec nerovision
Le résultat est bon avec une nouvelle bande son(il s'agissait de diminuer le bruit du vent sur un film tourné en mer)
Merci pour tout
 :wink:

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #4 le: 09 mars 2006, 10:33:10 »

Salut Flo, et bienvenu sur les forums de Trad-Fr.

Content que ton problème ait trouvé une solution :-)

Peux-tu indiquer Résolu dans ton titre?
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #5 le: 10 mars 2006, 12:24:42 »

Merci pour le [Résolu] ;-)
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Nekota

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 avril 2006, 09:16:47 »

Je sais que ce probleme a était résolu, mais étant donné que le mien se rapproche de celui-ci je profite de ce topic pour poster le mien  :D
Enfait j'ai une video mpeg2 qui pese 200 mo, mais j'aimerais la rapetissir en la mettant au format avi, le pb c'est que j'obtient la meme phrase qu'obtient florian.
je voulais juste savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen de résoudre ce probleme, ou si quelqu'un saurait me conseiller un programme pour baisser la taille de cette vidéo  :roll:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 avril 2006, 18:03:38 »

Bonjour Nekota :D

Si tu veux de l’AVI en sortie, il faut que tu ré-encodes. Pratiquement, que tu passes en Vidéo > Traitement complet > Compression… Comme indiqué plus haut, tu ne peux pas faire de copie de flux directe avec du MPEG2. @+++ Room |312| :wink: