Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 00:49:58
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Logo animé  (Lu 3273 fois)

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« le: 31 janvier 2006, 10:49:58 »

Bonjour à tous

J'aimerai faire un petit logo animé avec VD mpeg2.

Si ququ'un pouvait me donner un mode d'emploi.

Par avance merci

Gérald

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #1 le: 31 janvier 2006, 21:46:00 »

Bonsoir Gérald :D

Je veux bien essayer de t’aider mais je ne comprends pas bien ta demande ; VD-MPEG2 est un logiciel d’édition vidéo. Donc peux-tu nous dire plus précisément quel est ton projet STP ? @+++ Room |312| :wink:

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #2 le: 31 janvier 2006, 22:35:51 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir Gérald :D

Je veux bien essayer de t’aider mais je ne comprends pas bien ta demande ; VD-MPEG2 est un logiciel d’édition vidéo. Donc peux-tu nous dire plus précisément quel est ton projet STP ? @+++ Room |312| :wink:

Bonsoir.

En fait je voudrais insérer dans une video, un petit logo animé, en utilisant le filtre logo. je sais mettre un logo statique, mais j'aimerais le rendre animé, existe-til une procédure particuliere, j'ai essayé de mettre deux fois le filtre logo avec une image legerement differente, mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide

Gérald

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #3 le: 31 janvier 2006, 23:07:03 »

Re- :D

OK. A ma connaissance, ce que tu veux faire n’est pas possible avec VD, en tous cas pas avec le filtre logo qui ne permet que d’importer des images au format BMP ou TGA.

Si on pense théorique, la seule possibilité que j’entrevois serait d’enregistrer la vidéo en séquence d’images, d’encoder chaque image en AVI en insérant à chaque fois le logo qui, lui aussi, devra être décomposé en séquence d’images comme pour un GIF animé ; puis recoller le tout ensemble.

Pratiquement, on peut admettre que ce travail de fourmi est limite envisageable pour une apparition de courte durée ; c’est totalement improbable pour une vidéo complète. Une seconde de vidéo en PAL représente, à elle seule, 25 images. Il faut être réaliste.

Peut-être est-ce possible avec d’autres logs d’édition mais perso, je n’en connais pas. @+++ Room |312| :wink:

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #4 le: 31 janvier 2006, 23:24:41 »

Re- :D

OK. A ma connaissance, ce que tu veux faire n’est pas possible avec VD, en tous cas pas avec le filtre logo qui ne permet que d’importer des images au format BMP ou TGA.

Si on pense théorique, la seule possibilité que j’entrevois serait d’enregistrer la vidéo en séquence d’images, d’encoder chaque image en AVI en insérant à chaque fois le logo qui, lui aussi, devra être décomposé en séquence d’images comme pour un GIF animé ; puis recoller le tout ensemble.

Pratiquement, on peut admettre que ce travail de fourmi est limite envisageable pour une apparition de courte durée ; c’est totalement improbable pour une vidéo complète. Une seconde de vidéo en PAL représente, à elle seule, 25 images. Il faut être réaliste.

Peut-être est-ce possible avec d’autres logs d’édition mais perso, je n’en connais pas. @+++ Room |312| :wink:

Merci pour ton aide et quelque part cela me rassure, car je crois que j'ai essayé mille possibilités et cela ne marchait jamais.

J'avais trouvé sur un site anglais un tutoriel pour vd1.4, mais je n'avais pas tout saisi( mon anglais est moyen bas...),et comme j'ai la dernier version de vd... je t'en donne le détail :
How to Make an Animated Logo
To make an animated logo, create a series of bitmap files named name0000.bmp, name0001.bmp, name0002.bmp, etc. (you can replace "name" with desired text). Specify the first one as the input file and check the 'Animation sequence' checkbox. Set the duration to be the number of frames to display each bitmap file before moving to the next one. Set the loop count to the number of repetitions desired for the sequence. Set the other parameters as described for static logos.

Note that stepping forward and rewinding will operate correctly, but stepping backward is currently not supported.

A sample sequence is provided that produces a spinning earth. To run it, set the duration to 1, loops to 0, and enable a transparent color of 0/0/0.

Bonne soirée
Gérald

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #5 le: 01 février 2006, 09:38:45 »

Bonjour Gérald :D

Tu peux me mettre le lien STP ? En cherchant un peu, j’ai vu rapidement après t’avoir répondu un truc qui ressemble beaucoup à l’extrait du tuto que tu cites. Il est question d’utiliser un script AviSynth.

Pour l’instant, je mets tout ça en standby, faute de temps. Je reviens t’en parler ici si j’ai pu en tirer quelque chose. N’hésite pas à nous faire connaître tes progrès si tu avances de ton côté. @+++ Room |312| :wink:

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Logo animé
« Réponse #6 le: 01 février 2006, 12:46:17 »

Bonjour Gérald :D

Tu peux me mettre le lien STP ? En cherchant un peu, j’ai vu rapidement après t’avoir répondu un truc qui ressemble beaucoup à l’extrait du tuto que tu cites. Il est question d’utiliser un script AviSynth.

Pour l’instant, je mets tout ça en standby, faute de temps. Je reviens t’en parler ici si j’ai pu en tirer quelque chose. N’hésite pas à nous faire connaître tes progrès si tu avances de ton côté. @+++ Room |312| :wink:

Je te donnes le lien, mais tu dois connaire le site, car je l'ai trouvé sur le forum., j'ai téléchargé le tuto filtre logo.
http://www.hlinke.de/Vdub-Filterlist/vdub-filterlist.html
Bonne journée
Gérald