Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 01:04:36
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Re-encodage fichier Audio  (Lu 3326 fois)

Rodrom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re-encodage fichier Audio
« le: 27 décembre 2005, 19:37:36 »

Bonjour, et joyeuses fêtes à tous !

moi, .... Je craque ....

Je vous expose (aussi clairement que possible, et c'est pas facile, déjà !) mon problème.

J'ai un .avi lu sans problème par certains (récents) lecteurs DVD (de salon), pour d'autres plus anciens : pas de son.
J'abrège quand même un peu et vous communique directement les résultats fournis par différents outils téléchargés :

Gspot :
Video : 4CC : DX50/divx ; Name : DivX 5.0
Audio : Name : divx (same as wma) (0x0161) DivX Networks ; Bitrate(?) : 64 kb/s (32/ch, stereo)
Fs : 44100 Hz
> Render > Audio Src : WMAudioV2

On ne va pas trop s'occuper de la video, qui ne semble pas poser de problème
un collègue  me dit : il faut séparer la video de l'audio, réencoder l'audio, puis refusionner audio et video (dit comme ça, ça semble tout facile :) )

Soit ... téléchargement de Virtualdubmod (sur ce site)  (je me débrouille comme je peux ... j'aboutis au bouton "Demux" avec dans la liste des flux, la description suivante :
Desc : AVI audio stream 1 [tag 0x0161, Windows Maedia Audio V2]

et hop ! me voilà en présence d'un fichier SANS extension ( c'est peut-être là que commence le problème, d'ailleurs !)

et c'est là, que je commence à craquer .... comment et avec quoi convertir ce fichier son ? ?

J'ai essayé CDex qui "ne voit pas" le fichier tel quel dans le répertoire
J'ai rajouté (au pif) .wma pour extension - j'ai téléchargé la dll wmaudsdk
CDex, maintenant plante carrément (CDex CD-Ripper a rencontré un problème et doit fermer. )

J'ai téléchargé dBpowerAMP ... mais là, je ne comprends pas grand chose ...

Voilà, où j'en suis, c'est à dire pas bien loin, :-(((

une suggestion :-) ?  
Merci d'avance

PS : En soi, ce n'est pas réellement VirtualDubMod qui est concerné; hormis peut-être le fait qu'il me 'livre' un fichier sans extension que je ne sais pas comment lire et convertir

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 27 décembre 2005, 21:03:11 »

Bienvenue Rodrom :D

Essaie >>CECI<<. Bonnes fêtes à toi aussi. @+++ Room |312| :wink:

Rodrom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28 décembre 2005, 02:25:13 »

Après téléchargement du codec (et save de l'original)

puis sur virtualdubmode ...... , "sauver Wave", j'ai cette erreur :

VirtualDub Error

Error initializing audio stream decompresion
The requested Conversion is not possible

Check to make sure you have the required codec (Microsoft Audio Codec)
===============================================

j'essaye encore quelques manip avec dbpower-amp .... mais il se fait un peu tard quand même ... j'y verrai peut-être plus clair demain (tout à l'heure )
En tout cas merci pour votre aide !

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #3 le: 28 décembre 2005, 11:07:57 »

Salut,

Installes le codec divx audio puis  redémarre ton PC.Ensuite réencodes soit avec VurtualDubMod ou alors extrait ta bande son et ré encodes la avec win lame.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Rodrom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 28 décembre 2005, 15:29:06 »

Citation de: "OliverDivX"
Salut,

Installes le codec divx audio puis  redémarre ton PC.Ensuite réencodes soit avec VurtualDubMod ou alors extrait ta bande son et ré encodes la avec win lame.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Super !

Installation du 'codec divx audio' et le "sauver Wave" fonctionne impec !

==> obtention d'un fichier .wav de 1,01 Go (ça fait un peu gros non ?)

Bon, avec dbpower-amp j'ai converti en MP3 (141 Mo, c'est toujours un peu gros, mais ça va mieux :) !! )

J'ai donc maintenant :

mon .avi d'origine
le .wav obtenu avec virtualdubmod
le .mp3 reencodé avec dbpower-amp

dernier étape -et conseil- (si vous estimez que j'ai là tous les 'ingrédients' nécessaires et conformes ...)

Comment dois-je faire pour remuxer ( ça se dit ça ? ou remultiplexer ? ) avec virtualdubmod pour retrouver un unique fichier à graver et lire sur la platine DVD adequate ?
Ceci dit, il s'agit maintenant d'un problème de connaissance de l'outil ... je cherche donc aussi de mon côté, ça ne peut pas faire de mal !

Merci encore

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #5 le: 28 décembre 2005, 17:21:22 »

Re,

Il faut que tu ré encodes avec la même fréquence que le wma et pour la taille cela dépend du bitrate 96/128 etc...

Tu ouvres  ton fichier avi avec VDM tu mets la vidéo en copie direct de flux en cliquant sur "vidéo" ensuite tu cliques sur "Flux ou audio" suivant la version puis "liste des flux" ensuite tu cliques sur ajouter tu vas chercher ton fichier MP3 mais faut virer l'autre bande son en wma en cliquant sur enlever et il faut mettre ton mp3 en 1ere possition avec le Haut Parleur actif.

Et on peut dire le 2 mais remultiplexer est plus français.

PS : N'oublie pas que tu peux aller voir mon forum qui est partenaire de celui-ci pour le divx,xvid vcd svcd dvd rv9.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Rodrom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 décembre 2005, 14:07:16 »

Super ! Impec !

Un grand merci à tous les deux pour m'avoir depanné !

Il reste bien sûr à effectuer le test sur la platine récalcitrante, mais bon,  vu ce que je vois de l'encodage du nouveau fichier, je ne vois pas pourquoi ça coincerait :)

Merci encore !
Rodrom