Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 22:22:42
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Sauvegarde de DVD : quel est le bon choix ?  (Lu 6713 fois)

Bronsky

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Sauvegarde de DVD : quel est le bon choix ?
« le: 17 octobre 2005, 11:14:58 »

Bonjour,
Je recherche une solution simple pour sauvegarder mes DVD originaux et j'avoue que je suis un tantinet perdu.
J'ai étudié la question il y quelques mois, sans franchir le pas par manque de temps.
J'avais repéré Autoshrink, DVDShrink et DVDDecrypter qui avaient l'air d'être bien adaptés.
Après avoir parcouru ce forum, je vois qu'aujourd'hui Autoshrink est inutile et que DVDShrink et DVDDecrypter sont abandonnés, donc probablement peu efficaces à terme au niveau des protections des DVD (d'après ce que j'ai vu sur le forum, il semble que ça soit déjà le cas de DVDShrink avec les DVD récents).
Donc je m'interroge : vers quel(s) logiciel(s) simple(s), viable(s) et dans le mesure du possible gratuit(s) doit-on se tourner aujourd'hui ?
A noter que mon PC est équipé de PowerProducer.
Je remercie toutes les âmes charitables qui voudront bien se porter à mon secours...

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005, 12:32:17 »

Salut Bronsky et sois le bienvenu :D ,

en effet DVDShrink n'est plus développé, mais au niveau des techniques de compression, il est toujours dans le coup.
D'ailleurs plusieurs logs essayent de le copier.
Par contre, il ne passe plus les nouvelles protections, c'est pour cela qu'il faut un ripeur.

Perso, j'aime bien DVDDecrypter, mais bon il n'est plus développé non plus, alors il y a un autra log, c'est DVDFabDecrypter et lui est mis régulièrement à jour (et gratuit).

Donc la méthode est simple :

1) Riper avec DVDFabDecrypter (que tu trouveras ici)
2) Utiliser DVDShrink avec les fichiers ripés par DVDFabDecrypter

Sinon il existe un log payant c'est DVD95Copy, il permet de riper, compresser et même de graver.

Dan :wink:

Bronsky

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005, 13:52:15 »

Merci pour cet accueil chaleureux et pour les renseignements fournis. :lol:

Je pense que je vais essayer l'association DVDfabDecrypter et DVDShrink car après avoir regardé le site DVD95Copy, il semblerait que ce logiciel ne permette pas, contrairement à DVDShrink, de retirer des parties du DVD (langues, bonus, etc) pour minimiser le volume.

Et mes félicitations à l'équipe de trad-Fr pour son site.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005, 15:36:47 »

Re :D ,

car après avoir regardé le site DVD95Copy, il semblerait que ce logiciel ne permette pas, contrairement à DVDShrink, de retirer des parties du DVD (langues, bonus, etc) pour minimiser le volume

Si il le permet aussi

Je pense que je vais essayer l'association DVDfabDecrypter et DVDShrink

très bon duo, je t'assure :D

Merci pour cet accueil chaleureux et pour les renseignements fournis.

Mais de rien, c'est tout à fait naturel :D  :D  :D

Bronsky

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005, 16:35:28 »

C'est la première fois que je suis autant cité.  :oops:
Le début de la célébrité ?

J'ai jeté un oeil sur DVDFabDecrypter, il a l'air d'être d'une utilisation simplissime (et je suis vraiment loin d'être un pro).

Encore merci et A+

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 octobre 2005, 19:33:12 »

En effet, il est d'utilisation la plus simple possible (sa base de développement étant l'interface DVDFab Express, version simplifiée de DVDFab).
Il prendra une mouture plus intéressante à la sortie de la version 3.... :)  :wink:

Et +1 pour le couple DVDFab Decrypter+DVDShrink, le plus simple et performant gratuit pour le moment (on verra plus tardd pour ShrinkTO5)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 octobre 2005, 20:11:11 »

Hello :D

Pour clore ce tour d’horizon des gratuits, signalons DVD43 qui, à l’instar de DVD Region+CSS Free (DVDIdle) et AnyDVD (Slysoft), les poids lourds du genre, retire les protections à la volée.

ShrinkTo5, bien que jeune, semble pouvoir être une alternative prometteuse en réconciliant de façon originale le rip (machinist.dll), la compression et la gravure (contre don de 1 $), s’il évolue dans le bon sens. A garder au coin de l’œil ^^. Wait & see…

GravuTrad, comme tu es dans les petits papiers de Fengtao, de quoi sera faite cette version 3 de DVDFab Decrypter ?… Merci de m’envoyer promener avec délicatesse si tu ne souhaites pas répondre lol … @+++ Room |312| :wink:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 17 octobre 2005, 20:47:32 »

Justement room, je ne peux te répondre pour l'instant (mais ca viendra :wink: ), juste que laissez moi vous désideratas et j'essaierais de tractionner un max ... :wink: (mais vous inquiétez pas, j'ai déja parlé de pas mal de trucs... :wink: )
Tout ce que je peux vous dire, c'est que la nouvelle génération des produits de DVDIdle répondra à certaines de vos attentes.

Pour la trad de DVD43, elle est faite, mais je me tâte encore sur certains endroits de la partie hexa (traduire ou pas tels ou tels termes..).
Je verrais et finirait tout cela (et d'autres boulots) à mon retour chez moi dès vendredi, pour les vacances de toussaint...
Dès finie, elle sera publiée. :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 17 octobre 2005, 22:29:18 »

Re- :D

OK. Merci pour tout ce que tu fais JY, mille mercis. @+++ Neang  :wink:

Bronsky

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 02 novembre 2005, 09:19:53 »

Bonjour

Un petit retour d'expérience (c'est bien la moindre des choses).
J'ai donc essayé le duo DVDFabDecrypter + DVDShrink avec les tutos du site et en utilisant les équipements suivants : graveur NEC, gravure avec Sonic RecordNow (oui, je sais, c'est pas Nero mais mon PC était livré avec et, ma foi, sa simplicité d'utilisation me convient) sans désactivation de la gravure XP (je suis volontairement allé au plus simple pour le 1er coup), DVD+RW Sony (pour essais) puis DVD+R Platinium.
Le traitement avec DVDShrink a quand même duré 1h40 mais l'objectif est atteint : ça marche !
Encore merci pour toutes les précieuses infos.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 novembre 2005, 09:43:43 »

Salut :D ,

je suis bien content que tout fonctionne pour toi et merci d'être revenu nous donner des nouvelles :D  :D  :D

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 02 novembre 2005, 19:44:28 »

Citation de: "Bronsky"
gravure avec Sonic RecordNow (oui, je sais, c'est pas Nero mais mon PC était livré avec et, ma foi, sa simplicité d'utilisation me convient) sans désactivation de la gravure XP (je suis volontairement allé au plus simple pour le 1er coup.

Ca marche sans pb tant que tu n'installe pas nero (et pire encore InCD, avec InCD c'est sur que ca arrive que ca plante..)

Donc good soluce pour toi. C'est cool. :wink:

Bronsky

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 novembre 2005, 10:07:37 »

Ok, message bien reçu pour les logiciels de gravure et merci pour de l'info.
Je me permets d'en profiter pour féliciter Dan pour son superbe tuto sur le même sujet que mon propre post.
A la fois une vue d'ensemble complète mais également bien détaillée grâce aux liens sur d'autres posts.
A mon humble avis ça devrait faciliter la vie de pas mal de gens !
Un grand bravo donc et bon courage pour les mises à jour à venir en fonction de l'actualité logicielle....

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 novembre 2005, 17:10:04 »

Merci beaucoup c'est super sympa :D  :D  :D