Bienvenue, Invité
09 mai 2025, 22:05:46
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: impossible de réglé un décalage de son progressif  (Lu 3102 fois)

elmuria

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
impossible de réglé un décalage de son progressif
« le: 29 août 2005, 13:12:53 »

bonjours à tous et à toutes, j'ai un pb avec virtual dub:

j'ai un film ou le son se décale progressivement: -2600ms à 5.50min et -3400ms à 7.02min etc il n'arrette pas de se décaler de plus en plus tout le long du film.

pour réglé ce problème j'ai utiliser un tuto donner par s-h que je remerci au passage:

http://www.cestfacile.org/progressifvd.htm

celui ci est pour un décalage normal et il fonctionne bien:
http://www.cestfacile.org/synchroniser_audio_et_video.htm

mais ça ne fonctionne pas: j'arrive à régler le décalge du son mais pas le décalage progressif après environ 20 tests avec plusieur valeurs je ne trouve pas ce que je dois mettre comme valeur ou quelle manip effectuer, quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci beaucoup

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 29 août 2005, 21:24:33 »

Bonsoir Elmuria :D

Essaie avec ce tutoriel d’OliverDivX : >>Recalage du son/vidéo si décalage progressif<<[/b]. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : tu as des loisirs très sains ^^...

elmuria

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005, 13:43:52 »

désoler mais ça ne fonctionne pas la bande son et la video font la meme longeur.

Je vous ait mit un sample si qq'un à le temp de regarder merci beaucoup:

-=sample=-

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 septembre 2005, 23:48:52 »

Bonsoir Elmuria :D

J’arrive à des conclusions similaires en faisant des essais sur ton sample. Quelle que soit la méthode employée, ça colle jusqu’à la scène de la fille et là le son est en retard.

J’ai remarqué que la piste audio démuxée en mp3 fait 1:32 mn et que si on la décompresse en wav, elle fait 1:35 mn. Sur ces bases, je t’ai trouvé >>CECI<<. J'ignore si c'est applicable à ton cas... Navrée de ne pouvoir mieux t’aider. @+++ Room |312| :wink: