Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 16:59:05
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Nouveau problème avec ma carte d'acquisition WinFast  (Lu 3588 fois)

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau problème avec ma carte d'acquisition WinFast
« le: 16 août 2005, 21:02:29 »

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, quand un problème est résolu...un autre survient...je vous explique.

J'ai reformater mon PC, tout fonctionne à merveille (on m'a même remplacé ma carte graphique qui ne fonctionnait plus).

J'ai une carte d'acquisition WinFast TV 2000...Donc j'enregistrais depuis mon caméscope...tout allait bien quand tout à coup le caméscope s'arrête...j'ai pu faire une capture d'environ 18 minutes et une 2ème de plus d'une heure.

Mais quand j'ai voulu en refaire une 3ème...ben j'ai plus d'image (je ne peux même pas capter la télé)...l'écran scintille entre le vert et des parasites...par contre le son est nickel...

J'ai mis à jour mes codec (j'espère que c'est les bons), j'ai installé à nouveau ma carte d'acquisition (au niveau logiciel, pas matériel)...mais là je ne sais pas.

Ce que je ne comprend pas (une fois de plus)...c'est que cela fonctionnait très bien...et après plus du tout

PS: je ne peux même pas faire une capture d'écran...le fond de l'écran de capture (là où il y a la télé) est vert, et lorsque je fais une capture d'écran...je ne vois pas le vert...mais du noir...

Merci
Max

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #1 le: 22 août 2005, 11:33:09 »

Ca serait pas ta carte qui aurait rendue l'âme (au moins pour la partie gestion de l'image)?
Tu n'as pas un autre PC sous la main sur lequel tu pourrais le vérifier?

Keep Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 août 2005, 16:33:11 »

Citation de: "Sparad0x"
Ca serait pas ta carte qui aurait rendue l'âme (au moins pour la partie gestion de l'image)?
Tu n'as pas un autre PC sous la main sur lequel tu pourrais le vérifier?

Keep Fun ;-)

Sparad0x

Salut et merci de ta réponse...

J'ai fait des tests sur ma machine...

J'ai bêtement étirer la fenêtre où défile la vidéo et ça fonctionne...par contre quand je la réduit (la fenêtre)...ben l'image se fige et reste bloquée sur une image...par exemple un bras qui monte et qui descend sans arrête...

Maintenant je n'ai plus le son...à l'enregistrement je l'ai et à la diffusion, je ne l'ai plus...

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 août 2005, 06:41:21 »

le problème du son est résolu, mais le problème de l'image persiste...

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #4 le: 31 août 2005, 14:48:17 »

Tu as essayé de capturer avec WinAVI Video Capture 2.0 ou avec VirtualDub? Qu'est ce que ça donne?
Qu'est ce que tu as fais pour que le son fonctionne à nouveau?
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 août 2005, 20:11:52 »

Citation de: "Sparad0x"
Tu as essayé de capturer avec WinAVI Video Capture 2.0 ou avec VirtualDub? Qu'est ce que ça donne?
Qu'est ce que tu as fais pour que le son fonctionne à nouveau?

salut,
dans les paramètres de mon logiciel livré avec "Winfast PVR" qui me permet d'enregistrer la télé et d'autres sources externes, j'ai juste coché la fonction "capture audio"...ouais je sais c'est un peu bête, mais bon c'est ça qui coinçait...