Bienvenue, Invité
09 mai 2025, 22:43:34
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VirtualDub  (Lu 3348 fois)

mrs 1944

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
VirtualDub
« le: 07 août 2005, 00:16:40 »

J'ai installé ce jour VirtualDub sur les conseils d'un ami dans le seul et unique but de convertir des vidéos OGM en DVD pour pouvoir les graver avec NERO
J'ai beau chercher ( il paraît que c'est simple ) je ne vois pas la solution et mon temps est limité. Merci de votre aide

Jeff

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
VirtualDub
« Réponse #1 le: 07 août 2005, 00:20:16 »

d'abord il te faut lire ca:

http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=2424

puis regardes aussi ici, les tutoriaux de virtualdub et surtout virtualdubmod:

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Essaie et si tu as le moindre pb, pose des questions. :wink:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
VirtualDub
« Réponse #2 le: 07 août 2005, 09:50:55 »

Salut,

VirtualDub deja ne gère pas les OGM mais c'est VirtualDubMod qui les gère.

Et VirtualDub ou VirtualDubMod font ou ne sortent que de l'AVI et pas du DVD.

Une fois que tu as mis ton OGM en DivX tu peux utliser Néro Vision Express (plug in mpeg2 payant) ou Ulead Movie Factory ou en core DivXtoDVD  0.5.2 ou encore AVI2DVD,AVI2MPG2+IFOedit,TMPEGenc+IFOEdit pour mettre ton DivX au format DVD.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

mrs 1944

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
VirtualDubMod
« Réponse #3 le: 07 août 2005, 10:22:47 »

OK

Merci à tous les deux j'avais bien téléchargé VirtualDubMod , j'ai également rapatrié des codecs mp3 complet ( 256 Kb/s ca va ? ) j'ai réussi je crois mon opération de compression car Nero l'accepte, mais par contre :
pas de sous-titres ?
et point de détail : impossible d'imprimer le tutorial de VDM sur le site dédié ( ma Canon n'imprime que la 1ère page et impossible d'importer et donc d'imprimer le HTML ) @+

Jeff

mrs 1944

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
virtualdubmod
« Réponse #4 le: 07 août 2005, 10:59:22 »

Re,
J'ai pavoisé trop vite : Nero accepte bien le nouveau fichier avec l'audio MP3 mais je n'ai pas de son à la lecture aussi bien avec Media Player classic qu'avec Win DVD 6. J'ai dû oublier qqchose.
J'ignore s'il y a un rapport mais quand j'ai ouvert sous VDM mon fichier OGM et aprés la fermeture de la barre de progression ( avant de cliquer sur flux ) une fenêtre s'ouvre d'avertissement de VD :*Qqs avertissements ont été émis pdt l'opération précédent* :

Couldn't locate decompressor for format " XVID" ( unknown ). VD requires a Video for Windows (VFW ) compatible codec to decompress video. Directshow codecs, such as those used by WMP, aren't suitable. Only " Direct stream copy " is available for this video "

Ne voulant que convertir l'ogg en mp3 j'avais pensé que le seul flux audio me convenait !! et j'ai poursuivi la procédure comme indiqué par le tutorial.

HELP

Jeff

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
VirtualDub
« Réponse #5 le: 02 septembre 2005, 20:48:37 »

Un petit UP pour notre ami mrs 1944 :wink: