Bienvenue, Invité
04 mai 2025, 00:10:24
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: supprimer un début de film  (Lu 3020 fois)

erbbardin

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
supprimer un début de film
« le: 05 avril 2005, 08:07:52 »

Bonjour,
Je voudrais enlever le début d'un film avi mais à la frame près et pas sur une keyframe, est-ce possible avec virtualdub?

Et quel est le meilleut tuto virtuialdub français imprimable?
Merci d'avance
Eric
carpe diem

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
supprimer un début de film
« Réponse #1 le: 05 avril 2005, 21:11:07 »

Salut
Lorsque l'on supprime une sélection, ce n'est pas la peine de tenir compte des "images clé", c'est lorsque l'on veut sauvegarder la sélection, en copie de flux directe qu'il faut en tenir compte.

Pour ce qui est de ton cas, je ne sais pas si une copie de flux directe te satisfait(c'est à dire, garder le même codec), si c'est le cas, je te propose de faire ce qui suit, sinon, fais un post et on t'expliquera (si tu ne sais pas faire) comment réencoder ton film.

Tu ouvres ta video sur VD, tu clic sur video/copie de flux directe(l'audio y est déjà par défaut)
Pour sélectionner ta partie à supprimer, tu as 2 curseurs, en bas à droite de l'écran de VD.Si tu clic sur celui qui est le plus à gauche, tu sélectionnneras le début de ta sélection, et si tu clic sur celui qui est le plus à droite, tu sélectionneras la fin de ta sélection.
Une fois que la partie que tu veux extraire est sélectionnée, tu clic sur édition/supprimer(et la sélection disparaitra)
Après cela, tu clic sur fichier/enregistrer avi(ou sous), tu donnes un nom et une destination à ta novelle video et c'est fini.
àciao