Mais les "CASES" ont existées..
Il fallait mettre le CD dans un boitier et ensuite l'enfiler dans le lecteur-graveur (vieux tout ça)
Je pense que c'est surtout pour un côté pratique d'utilisation que l'on a laissé tomber ceci!
D'ailleurs les fabricants de CD-DVD originaux, ne sont certainement pas contre le fait que nous les abîmions!
Les MiniDisc par exemple, ne sont pas vraiment une réussite
Les poussières se glissent, les traces de gras, si on laisse le MD dans son lecteur il reste avec la fenêtre ouverte, et là il est marqué comme-ci il avait "bronzé" une marque de la taille de la fenêtre s'étant imprimée sur le Disque!!!
Et au bout du compte, il n'y avait aucun moyen de les nettoyer!
Ceux qui s'en sont servis se rappelent des "UTOC Error" c'était très sympa, on gravait un MD... Et un jour on décidait de ne changer qu'une seule des tracks par une autre... une fois fini... tout fonctionne saufe au moment d'écrire la TOC, et là après écriture, tout accès était terminé!
Comme-ci le MD était vide!
ça m'est arrivé plusieurs fois, et vu le nombre de poussières existantes dans un support vierge avant même de le manipuler (déballer et ouvert la fenêtre pour vérification = déjà des poussières), j'ai passé au CD-R et surtout au MP3
170 tracks avec "TEXT" gravé en 5 minutes... ça me va très bien
imaginez 170 tracks de 4 minutes à enregistrer en temps réels...
Oups Comme ça fait peur!!! :shock:
:wink: