Bienvenue, Invité
16 juin 2024, 03:49:46
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: taille d'image  (Lu 2611 fois)

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
taille d'image
« le: 04 février 2005, 21:41:23 »

bonjour à tous

je suis sous windows XP EOM familial (medion de chez carefour). J'ai un problème de taiile d'image avec VirtualDub 1.5.10 et 1.6.2.

je réalise des films sienctifiques pour les écoles en tant que parents d'élève avec BLENDER mais compte tenu du temps de rendu je fais de petites séquences de quelques secondes. Je voulais utiliser VirtualDud pour assembler mes séquences en film SVCD ou DVD.

lorsque j'importe mes séquences au format avi 780x576 de BLENDER, les 2 images juxtaposées sont tellement grandes qu'il me faudrait deux ecrans pour visuliser la totalité de la fenètre de VirtualDub....

j'ai essayé de trouver par moi même mais cela n'a pas été concluant. Je viens du monde Mac (j'ai 3 mac et un PC) mais j'ai beaucoup de mal à configurer un PC (base de registre incompréhensible...).

pouvez vous m'aider quelle logiciel dois-je régler BLENDER ou VIRTUALDUB et comment ?

Par avance merci
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
taille d'image
« Réponse #1 le: 04 février 2005, 23:15:18 »

Salut,

Alors 1ere chose tu feras pas du SVCD ou DVD avec VirtualDub ou VirtualDubMod ils ne sont pas fait pour ça.

Si tu veux convertir tes avi en SVCD ou DVD il faut TMPGenc.

Mais pour ton problème il te suffit de faire un clique droit sur l'image une fois que tu as ouvert ta vidéo dans VirtualDub et tu peux choisir de réduire la taille 25%,50% etc...

Sinon pour ta manip donc coller tes fichiers avi avec VirtualDub ou VirtualDubMod pour cela ouvre ta 1ere vidéo puis tu cliques sur "Fichier" puis "Ajouter un segement vidéo" et cela autant de fois que tu as de vidéo ensuite onglet "Vidéo" tu mets en copie de flux directe et onglet "Audio" ou "Flux" pareil en copie directe de flux.
Enfin tu cliques sur "Fichier" puis "Enregistrer en avi".

Après pour convertir ton fichier avi final en DVD ou SVCD prend TMPGenc.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
taille d'image
« Réponse #2 le: 05 février 2005, 07:19:17 »

OK merci ça marche parfaitement
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
taille d'image
« Réponse #3 le: 05 février 2005, 13:38:00 »

Salut christian et sois le bienvenu :D ,

je suis bien content que ton problème est résolu, pourrais-tu dès lors éditer le titre de ton sujet et de mettre "résolu", merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée