Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 22:08:20
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: xp pro ou familal  (Lu 3464 fois)

piem6590

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
xp pro ou familal
« le: 08 octobre 2004, 18:47:31 »

Salut a tous :) quelle est la difference entre windows xp pro et familial?MERCI :D

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
A
« Réponse #1 le: 08 octobre 2004, 20:00:18 »

Salut,

Voici un lien qui t'expliquera avec détails la différence entre les deux versions : http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsxp/comparison.asp

En gros, XP PRO est un XP Home mais avec des fonctions réseaux supérieures + fonctions de cryptage de données + prise en charge évolutive des processeurs.

Mais personnellement, j'ai eu les deux versions et pour un simple utilisateur, le home édition est vraiment bien.

A+

Dan :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
xp pro ou familal
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004, 21:43:03 »

S'lut Piem6590  :D ,

La différence... ? Le prix  :mrgreen: !... Sérieusement je rajoute ceci à la suite de Vhd  :wink:

=> Les différences entre XP Familial et XP Pro
=> Quelle version choisir ? (nota : tu auras remarqué que tu es sur le site de Microsoft  :mrgreen: )

Si la question induite est : que dois-je prendre ?
A titre perso je considérerais le critère essentiel de l'usage que tu comptes en faire. XP Pro est adapté à un environnement professionnel (ça s'invente pas  :mrgreen: ) exigeant de la sécurité.
Si c'est pour un usage personnel, la dépense supplémentaire n'est pas forcément justifiée. A toi de voir. @+++ Room |312|  :wink: