Bonjour.
Je vous soumets un PB que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai numériser une trentaine de VHS que j'ai ensuite compressées (avec VirtualDub) en Xvid pour la vidéo et en mp3 pour le son en suivant un tuto consacré à ce sujet. Je suis arrivé à un résultat assez bon. Il y avait un décalage constant entre le son et l'image que j'ai corrigé en suivant aussi un autre tuto consacré à ce sujet. Tout me semblait bon et je pensais en avoir finit mais hélas, quand j'ai voulu lire les fichiers avi avec Windows media player ou Media player classic, j'avais à nouveau un décalage entre le son et l'image

J'ai relu les fichiers avi avec VirtualBub et là je n'ai aucun décalage !!!

J'ai séparé la vidéo et le son puis je les ai réunies mais idem (pas de décalage avec VirtualDub mais décalage avec tous les players

.
C'est comme si la correction de décalage effectuée avec VirtualDub n'était pas prise en compte par les players !
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce PB.
J'espère que vous pourrez m'aider car tout le travail (1 mois pour numériser et "monter" mais VHS) est foutu en l'air à cause de ce ..... de décalage.
Je précise que j'ai à chaque fois un message d'avertissement quand je charge mes fichiers de numérisation du genre:
Le flux 0 (video) a une position de début qui n'est pas à zéro de 121
échantillons (+4840 ms). Pour le moment, VirtualDub ne prend pas en charge
une position de début qui n'est pas à zéro et le flux sera interprété
comme comme s'il débutait à zéro.
Mon PB vient peut être de ça mais je ne sais pas comment corriger cela.
Merci d'avance pour vos conseils.