Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 01:41:25
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: effet de transition entre deux vidéos : problème de taille de fichier  (Lu 4533 fois)

jeanneg

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Re bonjour,

Finalement, je crois que j'ai été trop rapide pour marquer comme résolu mon problème de transition entre deux vidéos :  cela fonctionne en effet, mais lors de l'enregistrement, un fichier qui devrait être de 100 Mo environ affiche en fait 1,5 Go.

Est-ce normal ?  (quand j'enregistre plusieurs vidéos sans transition, j'obtiens bien la taille voulue).

Merci

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
effet de transition entre deux vidéos : problème de taille de fichier
« Réponse #1 le: 07 janvier 2009, 09:13:40 »

Bonjour jeanneg :D

Oui, c’est normal dans le sens où AviSynth sert la vidéo décompressée, image par image à VD. Dans ses conditions la taille du fichier devient évidemment vite colossale. Il faut donc que tu recompresses ta vidéo avec le codec de ton choix (DivX, XviD, …).

Quand tu travailles sur des vidéos sans appliquer d’effets, tu es probablement en mode copie de flux directe ; la vidéo est alors traitée en l’état et reste identique en poids. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : il aurait été plus pratique de rester dans le fil de ta précédente discussion plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet.

jeanneg

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009, 01:09:04 »

Effectivement, une fois compressé, le fichier est 10 fois plus petit que les fichiers .AVI correspondants.

Comme je ne suis pas très douée, je vais quand même attendre un peu de bien vérifier que tout fonctionne bien avant de marquer le problème comme résolu. Cela m'évitera d'ouvrir une troisième discussion.

Merci beaucoup !

jeanneg

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009, 23:14:45 »

:D Yès!, yès!, yès!

Après près de 6 mois de galère, j'ai enfin réussi à regrouper plusieurs vidéos, à les compresser et à leur donner une transition très satisfaisante sans nuire à la qualité de l'image.

Du coup, j'ai même trouvé comment ajouter mes tîtres de châpitres : il suffit de les écrire sur un support (marrant puisqu'il s'agit de mes petits enfants, c'est à dire ardoise, ou lettres magnétiques), de les filmer et de les rajouter en début de film.

Je ne me suis pas encore penchée sur le rajout d'une petite bande son en même temps que la vidéo des titres. J'ai vu que le forum en parlait beaucoup. Je vais donc potasser ça. Peut-être donc à bientôt sur un autre problème.

En attendant, un grand grand grand merci :super:

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
yes aussi....
« Réponse #4 le: 09 janvier 2009, 09:02:22 »

bonjour.... :wink:
il s'agit de mes petits enfants....
c'est donc un grand mère ci....(oui je sais elle est facile cette vanne)....
merci pour le passage en resolu...
@+.... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 janvier 2009, 09:33:22 »

Re- :D

Oui merci et félicitations surtout, tu t’en sors à merveille. A côté d’AviSynth, ajouter une bande-son est chose aisée. Mais si tu as besoin d’aide, nous sommes là. @+++ Room |312| :wink:

jeanneg

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 15:06:06 »

:D  Je ne connaissais pas cette vanne, mais je sens que je vais la ressortir souvent, parce que j'adore être grand-mère.

Pour la vidéo avec AviSynth, je crois que je suis trop paresseuse pour chercher longtemps, et surtout, j'ai maintenant environ 150 CD à compresser. Alors je me contente de filmer le petit bout de titre avec une musique de fond. Ce sera moins original, mais plus rapide.

Encore merci pour tout! :D