Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 01:22:51
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: débutante  (Lu 3730 fois)

bettyboophorse

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
débutante
« le: 11 janvier 2009, 10:44:10 »

Bonjour, je viens de télécharger VirtualDubMod et je n'arrive pas à compresser mon premier film. J'aimerai le copier sur mon PC en lui faisant prendre le moins de place possible mais le DVD comporte plusieurs "parties de film" et je n'arrive pas à les ouvrir avec le logiciel. pouvez-vous m'aidez?
Merci
[/img]

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
débutante
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009, 15:38:10 »

Bienvenue bettyboophorse :D

1 – Prends plutôt la dernière version de VD et son plugin MPEG-2 (dispo >>ICI<<). Le plugin MPEG-2 est à mettre dans le répertoire Plugins32 à la racine du dossier d’installation de VD.

2 – Les parties de ton film doivent être des fichiers VOB. Ouvre-les de la façon suivante : Fichier > Ouvrir un fichier vidéo… et sélectionne le 1er VOB du film. Avant de cliquer sur Ouvrir, coche la case Afficher les options d’importation supplémentaires et coche Ouvrir plusieurs fichiers VOB comme un seul fichier virtuel, ce qui a pour effet d’ouvrir toute la série de VOB du film.

3 – Il te reste à choisir un codec et paramétrer sa compression pour obtenir ton film en AVI.

@+++ Room |312| :wink: