Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 01:07:27
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: section fichier avi  (Lu 5987 fois)

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« le: 02 décembre 2008, 17:25:30 »

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai un fichier avi dont je souhaite extraire une partie, j'ai passé la journée sur les tutoriaux et sur le forum mais rien n'y fait...j'utilise virtualdubmod comme expliqué dans le tutorial, mais à chaque fois je réussi à couper la fin de ma vidéo mais le début n'est jamais ou je l'avais sélectionné (en fait ma vidéo commence toujours par le début sans que je puisse rien y faire) :x .
merci pour votre aide.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 13:52:57 »

Bonjour rafree :D

Ce genre de pb est généralement lié au fait que tu ne coupes pas sur une image clé. Pour davantage d’information à ce sujet, vois >>ICI<<.

VDM ne peut pas faire de l'édition à l'image près sans réencodage. Par contre, VD dans sa dernière mouture dispose désormais d’un mode Smart copy qui le permet. @+++ Room |312| :wink:

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008, 15:58:26 »

Merci pour ta réponse qui m'amène à reposer deux autres questions
1 comment créer des images clées?
2 quelle est la dernière version de vd (j'ai vd 1 8 6, et vdmod 1 5 10 3)?

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #3 le: 03 décembre 2008, 18:11:04 »

Re- :D

1 – En ré-encodant. Là où se situe la différence, c’est sur la façon de procéder. Avec VDM, entre autres, il faut recompresser l’ensemble de la coupe (sauf à se livrer à un découpage en segments tenant compte des images clés pour minimiser la partie recodée) d’où une perte de qualité sur l’ensemble de la vidéo et un temps de traitement allongé. En revanche, le principe de la Smart copy est de recompresser uniquement ce qui est nécessaire et copier le reste en copie de flux directe. On voit tout de suite l’avantage.

2 – Tu as la dernière version stable. Elle embarque le mode Smart copy. Pour ce qui t’intéresse, tu as donc tout intérêt à l’utiliser au détriment de VDM qui n’évolue plus depuis un certain temps.

@+++ Room |312| :wink:

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #4 le: 03 décembre 2008, 18:30:43 »

Un grand merci pour tes réponses, je vais essayer avec smart copy (si je le trouve) et je te tiens au courant.  :D  :D

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #5 le: 03 décembre 2008, 18:41:50 »

Je comprends rien de rien...smart copy...existe pas chez moi...y'a pas un tuto de disponible pour les nuls?
genre virtualdub pour les nuls!!! :roll:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #6 le: 04 décembre 2008, 10:27:48 »

Re- :D

Si tu as la version française, il faut aller sur Vidéo > Rendu intelligent. Navrée de te laisser un peu tâtonner mais je manque de temps pour faire des réponses plus étayées. @+++ Room |312| :wink:

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #7 le: 04 décembre 2008, 14:17:29 »

je teste, je teste mais y'a rien a faire c'est trop compliqué pour que j'y arrive seul...j'attends de l'aide, help, à+ et merci :(

rafree

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #8 le: 18 décembre 2008, 14:14:13 »

up :cry:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
section fichier avi
« Réponse #9 le: 23 décembre 2008, 16:54:08 »

Re-  :D

Sorry. Si tu es encore là…

1 – Sélectionne à l’aide des marqueurs de début et de fin la partie à supprimer (la sélection apparaît en couleur bleu)
2 – Appuie sur la touche <Suppr> de ton clavier pour éradiquer la zone sélectionnée
3 – Vas ensuite dans le menu Vidéo > Traitement complet puis Vidéo > Rendu intelligent
4 – Il reste à paramétrer la compression vidéo (Vidéo > Compression) en utilisant le même codec que celui avec lequel la vidéo d’origine est encodée
5 – Ceci réalisé, sauvegarde

@+++ Room |312| :wink: