Bonjour,
J'ai une parente qui a fait plusieurs films vidéo mais doit faire de nombreuses coupures avant de monter le film. Elle ne connait rien à l'informatique mais peut regarder les films et noter les frames de début et de fin marquant les séquences à couper.
Plutôt qu'elle marque les débuts et fins et sauvegarde les films (une erreur est vite arrivée quand on n'y connait rien), je préfèrerai lui automatiser cela dans un script.
Est-ce possible via un job (genre cut(framedeb, framefin) ou marquer début, fin, cut) ? Où puis-je trouver les commandes parce qu'en première approximation, je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans l'aide de vdub. Faut-il plutôt utiliser un autre outil ? question subsidiaire, est-ce qu'il est possible de relever n'importe quel numéro de frame, comme cela a l'air possible en utilisant les touches orig/fin ou uniquement certaines I comme j'ai vu en parcourant le web).
Merci d'avance
PS : Pour info, je viens de trouver "cut assistant", soft très bien fait,
http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid=1278&ssid=0&did=1mais je reste preneur d'une solution utilisant les jobs de vdub, puisque visiblement, cut assistant utilise vdub en lui passant des paramètres de coupe et c'est justement ceux-ci que je cherche.