Bienvenue, Invité
04 juillet 2025, 06:04:50
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Petits soucis de compression avec des films venant de Fraps  (Lu 4511 fois)

thiblol88

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Alors voila mon cas :
Je souhaite monter une vidéo de mon jeu favori. je filme donc les images in game avec "Fraps".
Disposant d'un pc correct je me permet de record avec les options de fraps réglées au max, ce qui donne un rendu casi similaire au jeu.
Cependant j'ai besoin de compressé mes records, car 1 min de record approche les 600 Mo. Je voudrais donc compresser ces vidéos en avi au format divx.
Je me suis donc rendu sur un tuto et j'ai suivis a la lettre la marche a  suivre.
Le rendu de la compression deviens dans ce cas vraiment moche, je passe d'un film de 1.4 giga  a 20 Mo environ.
J'ai bien tenté de m'aider de nouveau tuto mais toutes mes tentatives pour faire une compression de meilleure qualité se sont soldées par de cuisants échecs :p

En gros ma question est comment régler la qualité de compression?

Je serais bien reconnaissant envers la personne pouvant m'aider, je vais camper le fofo toute la nuit, je peux éventuellement donné une ip Ts dans le but de régler le pb plus vite.

Je débute avec ce logiciel et de l'aide serais vraiment la bienvenue :p

Merci d'avance :)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Petits soucis de compression avec des films venant de Fraps
« Réponse #1 le: 04 avril 2008, 10:56:21 »

Bonjour thiblol88 :D

Peut-être utilises-tu un débit trop bas. Quant à ta question, réponse à la normande, ça dépend. Sur le principe, quand tu compresses, tu as en gros deux possibilités.

1 – Soit la taille finale du fichier doit tenir dans un volume donné : à ce moment, tu feras un encodage en deux passes en t’appuyant sur un calculateur de bitrate (DivX et XviD en sont pourvus) ; le bitrate (ou débit) détermine le rapport qualité/poids du fichier final.

2 – Soit la taille finale du fichier n’a aucune importance : tu peux alors utiliser un mode d’encodage basé sur la qualité et c’est le codec qui déterminera le bitrate à allouer à chaque scène en fonction d’un indice de qualité appelé Quantizer. Dans ce mode, aucune image n’est censée être moins bien encodée qu’une autre.

Sinon, tu peux nous donner quelques précisions sur la façon dont tu as encodé stp (codec utilisé, débit, nombre de passes, paramètres, …) ? Merci d’avance. @+++ Room |312| :wink:

thiblol88

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 avril 2008, 19:00:44 »

plop,
tout d'abord merci de ta réponse!

en fait j'ai encodé sans modifié aucun paramètre le codec utilisé est divX®6.8 et je n'ai modifié aucune option

si mes précisions sont trop inexactes il serait peu être judicieux de convenir d'un petit rdv sur skype ou encore ts si tu n'y vois aucun inconvénient.
si tu est ok je peux éventuelement d'envoyé l'ip en mp.

Apres p-e que quelques renseignements via le forum sufirons :p

Cordialement, Thib

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06 avril 2008, 21:17:18 »

Re- :D,

Tu as donc du encoder en une passe à 780 kbps en profil Home Theater, ce qui n’est pas top. Essaie déjà en configurant comme ci-dessous. Note que tu n’auras aucune maîtrise sur la taille du fichier final. Le quantizer est à 4 par défaut. Tu peux encore le descendre pour tendre vers la meilleure qualité.

@+++ Room |312| :wink:

thiblol88

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 13 avril 2008, 20:50:33 »

Je devrais m'en sortir grace a ces petits conseils :)
Merci beaucoup pour ces petits tuyaux.

thiblol88

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 13 avril 2008, 21:32:32 »

Petite précision cependant, les fichiers que je désire encodé sont sans son, et  quand je regle les quantizer sur 1 ou sur 8 je ne vois pas de différence au niveau qualité d'image, je ne comprend pas vraiment :-(
le fichier passe juste de 33 a 55 MO.

Merci d'avance.