Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 19:53:06
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Taille énorme d'un fichier 53 Go  (Lu 4064 fois)

jptretio

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Taille énorme d'un fichier 53 Go
« le: 22 janvier 2008, 12:37:30 »

bonjour

mes connaissances sont égales à 0

j'utilise Vdub 1.6.15

J'ai des fichiers en .avi qui sont un peu long, j'ai voulu couper le générique de fin,  pour la plupart pas de problème (copie de flux direct)
mais pour d'autres, j'ai un avertissement

AVI : format audio MP3 tronqué ou invalide détecté (18 octet au lieu de 30) essai de réparat...

AVI: flux audio VBR détecté. U flux audio VBR dans un AVI est non standard...........Un traitement complet est recommandé.......

je fais donc un traitement complet et je retrouve avec un fichier qui au départ faisait environ 400 Mo et après traitement à 53 Go , je ne peux pas dire que ce soit plus facile à graver.

Alors qui aurait, please une idée sur les manip à faire pour que ces fichiers soient inférieurs à leur taille d'origine étant donné que j'ai coupé 4/5 minutes.

Merci à tous

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
un oubli peut etre....
« Réponse #1 le: 22 janvier 2008, 15:28:33 »

bonjour.... :wink:
je pense que tu oublies simplement de recompresser....
apres avoir coche traitement complet...
il faut aller dans compression.....choix du codec....parametrage du codec.....
par defaut traitement complet est en decompresse....ce qui explique la taille finale de ton fichier.....
un tuto >ici<....

AVI : format audio MP3 tronqué ou invalide détecté (18 octet au lieu de 30) essai de réparat.......
que donne la reparation....
as tu essaye de reencoder.....
AVI: flux audio VBR détecté. U flux audio VBR dans un AVI est non standard...........Un traitement complet est recommandé....... ....
cliquer non....VD reecrit seulement l'entete....
au final c'est pour quoi faire....lire sur une platine de salon....
VD ne gere pas le son en debit variable...il faut reencoder en debit constant...je te conseille switch de NCH....qui permet de le faire...
et sinon la methode faineant....les platines de salon lisent le VBR...donc copie de flux directe....
voili voila....
@+.... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 janvier 2008, 16:24:40 »

Salut,

je fais donc un traitement complet et je retrouve avec un fichier qui au départ faisait environ 400 Mo et après traitement à 53 Go , je ne peux pas dire que ce soit plus facile à graver.

Je sais pas ce que t’entends par Traitement complet (audio ou vidéo, les deux ?). Karl te dit de recompresser, OK mais quoi ? Audio et/ou vidéo ? Comme c’est pas précisé je passe mon point de vue : si tu fais que couper des parties des tes fichiers AVI, genre générique, il y a aucun intérêt à recoder la vidéo. Mets Vidéo, copie de flux directe. Par défaut, c’est en Traitement complet, pour ça que tu as une taille de ouf. L’audio en VBR, vaut mieux le passer en CBR, donc ré-encodage.

Sphire-Croid

jptretio

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 janvier 2008, 16:45:31 »

Merci de vos explications, même si pour moi elles ne sont pas très claires.

Yes c'est pour graver sur un DVD 8.5 Go lecteur salon, pour l'instant sur un DVD RW ils passent tous très bien. ( fichier fait 9 Go avec les génériques de fin)

Mais une chose importante que je viens de découvrir en faisant des essais, est que si le coupe la fin et que je fais un flux direct, la vidéo est bien coupée où je veux, mais le son a un décalage important depuis le début.

Je n'ai pas de proposition de réparation, c'est juste un avertissement

je vais tenter vos conseils et tenter à synchroniserez le son, I'll be back soon

merci

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
ha.....on y voit mieux....
« Réponse #4 le: 22 janvier 2008, 18:21:49 »

bonsoir.... :wink:
plusieurs fichiers avi a mettre sur un DVD....et ça depasse....
donc il faut couper des morceaux....
si tous tes fichiers sont en AVI (divx/xvid)....meme si l'audio est en VBR....(les platines de salon le lisent)
il faut faire....
selection....debut/fin....et copie de flux directe....video et audio...
en copie directe (video/audio) il n'y auras pas de desynchronisation...
(sauf bien sur si le fichier d'origine est deja desynchro)....

voili voila....
@+.... :wink:
PS:merci à Sphire-Croid de m'avoir relu....
je parlais de la video (helas j'ai oublie de l'ecrire)
l'audio est par defaut en copie de flux....desole...
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P