Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 01:23:07
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème capture écran depuis VOB  (Lu 3449 fois)

corgan

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème capture écran depuis VOB
« le: 21 juin 2007, 14:08:16 »

Bonjour,

J'utilise VirtualDub-MPEG2 pour faire des captures d'images, je voudrais une très bonne qualité et c'est pourquoi je le fais depuis le fichier VOB. Une fois l'image sélectionnée, je fais « copier image source dans le presse papier», puis je vais sur photoshop. Quand je copie la capture dans photoshop, celle ci est de taille complètement disproportionnée... Si vous auriez une idée du problème.

tito420

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 21 juin 2007, 18:43:56 »

Une fois l'image sélectionnée, je fais « copier image source dans le presse papier

bonjour, peut être celà vient-il de la méthode de capture.
personnellement je fais différemment de toi, je fais comme indiqué ci-dessous:
http://www.tutoriels-animes.com/extraire-images-video.html
ça doit être la même méthode sur  Vdub mpeg 2

corgan

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 juin 2007, 15:31:31 »

J'ai fais avec ta méthode et les images capturées ont toujours une taille disproportionné de 352 x 500 ,  j'ai dus modifier un paramètre sans faire exprès, mais quoi ? merci de m'aider si vous avez une piste

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 juin 2007, 21:38:27 »

Bonsoir corgan :D

A mon avis, ta vidéo est anamorphosée, càd enregistrée dans un format différent de celui de sa diffusion. En ce cas, tu appliques un filtre Resize et tu copies l’image de sortie. Tu peux également copier l’image source et la redimensionner avec un log de traitement d’image. Pour info, tu peux jeter un coup d’œil >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:

corgan

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 juin 2007, 14:56:03 »

Merci pour l'info,

je viens de trouver une solution : je clic droit sur la vidéo puis je choisi dans la colonne ( rapport hauteur x largeur ) 4:3 : TV , ce qui donne la bonne taille à la vidéo, ensuite je clic sur le bouton "impression ecran" de mon clavier, je vais dans photoshop et je colle cette capture.