Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 13:17:47
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Message d'erreur [Résolu]  (Lu 3422 fois)

Rossignol

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Message d'erreur [Résolu]
« le: 11 mars 2007, 11:51:25 »

Bonjour,

Lorsque j'enlève une scène sur une vidéo "Copie de flux direct" avec virtualdub, au moment d'enregisrer j'ai le message suivant: The source vidéo stream uses a compression algorithm wich is not compatible whith avi files. Direct stream copy can not be used whith this vidéo stream."
J'avais auparavant fait un essai en cochant "traitement complet" et en choisissant de compresser en divx 521 codecs, ça fonctionne mais l'image est de mauvaise qualité. Avec toutes mes autres vidéos cette opération n'altère pas l'image, c'est simplement qu'avec une seule. Que dois-je faire pour couper une scène sans altrération de l'image avec cette vidéo récalcitrante.
Merci de m'aider.

tito420

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 11 mars 2007, 14:56:31 »

Salut, c' est certainement que ta vidéo n' est pas en AVI, la seule solution que je connaisse est de réencoder ta vidéo, choisis un débit plus important.

Rossignol

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 mars 2007, 15:53:18 »

Pour m'expliquer plus simplement, mes vidéos sont des emissions télé enregistrées via le logiciel ADSLTV. Pour oter des scènes non souhaitées, je sélectionne " traitement complet" puis compresse avec divx 521. L'image est très bonne, le son est décalé ( je sais comment y remèdier ) . Mais avec une seule de mes vidéos ( toujours enregistées via le logiciel ADSLTv ), quand j'enlève une scène, l'image est de mauvaise qualité. Mais avec toutes les auitres ça marche. Que faire ?

Rossignol

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 mars 2007, 18:44:59 »

Bonjour,

J'ai choisi un débit plus important comme tu me l'as conseillé Sam Soul, et ça fonctionne, l'image est propre.

Merci beaucoup Sam Soul

chacha.lolotte2

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 avril 2007, 16:51:01 »

Salut,

Rossignol, j'obtiens une vidéo avec le son en décalé.
Peux-tu m'aider ?

Tu as dit plus haut : "L'image est très bonne, le son est décalé ( je sais comment y remèdier )"

Merci beaucoup d'avance.
Charlotte