Bienvenue, Invité
09 mai 2025, 22:30:24
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: incrustation de sous-titre en groupe  (Lu 3100 fois)

jolrael

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
incrustation de sous-titre en groupe
« le: 21 décembre 2006, 21:25:17 »

Bonjour,
Je voudrais incruster des sous-titre dans des avi/mkv en groupe, c'est une série americaine d'environ 48 épisodes et j'aimerais eviter de recommencer autant de fois qu'il y a d'episodes l'operation "traiter plus tard" de vdub donc voila, je pensais peut ête à un script pour l'automatiser ou autre.
si quelqu'un a une solution?.....

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 25 décembre 2006, 22:27:45 »

Bonsoir jolrael :D

On peut effectivement utiliser un script pour automatiser la création de fichiers .jobs appliquant un ensemble de pré-réglages définis à plusieurs fichiers. Une simplification de l’encodage en série en quelque sorte. Il y a un sujet intéressant sur cette question >>ICI<<, de même que sur  cette page (en anglais), d’ailleurs indiquée dans le post précité.

Dans ton cas, il me semble qu’il faudrait spécifier à chaque fois un fichier de s/s-titres différent par épisode. Ne faisant pas de programmation, je ne saurais pas te dire si c’est envisageable et si oui, comment. Peut-être un forum comme Unité-Vidéo pourrait t’aider sur ce plan. @+++ Room |312| :wink:

jolrael

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 janvier 2007, 12:16:48 »

merci pour ces conseils, je vais regarder ça, je fais un peu de programmation mais bon j'imagine que le c++ ou le python ne me serviront pas ici.

sinon pour les sous-titre, ils ont tout le même nom que l'épisode à encoder (excepté l'extension) mais le décalage qu'il faut appliquer n'est pas toujours le même allant de -84 sec a +20sec il faudra donc que je fasse ces réglages manuelements.