Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 01:34:13
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: fichier Wav trop gros pour etre muxé au fichier video. Comment reduire ?  (Lu 6020 fois)

ricobarba

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
fichier Wav trop gros pour etre muxé au fichier video. Comment reduire ?
« Réponse #15 le: 11 septembre 2006, 14:58:32 »

Bonjour Room,
je suis en train de découvrir belight : c'est prometteur ! D'une pierre deux coups : je réduis la bande son a la taille 25000fps et en même temps je compresse à 192. Trop fort le log !!

Pourrais tu simplement m'expliquer une étape que je ne comprends pas bien, à la 2eme capture "liste des flux". Apparemment il s'agit d'extraire la bande son, or ici on désactive et on save wav. Ca a fonctionnne mais je ne comprends pas bien : j'aurais cru que ça donnerait une bande son sans rien! Par ailleurs plus besoin de clic droit et "tritement complet"? Un peu confus pour moi.
Si tu pouvais eclairer la logique?
Merci

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 11 septembre 2006, 21:11:36 »

Bonjour Pascal :D

Ca a fonctionnne mais je ne comprends pas bien : j'aurais cru que ça donnerait une bande son sans rien !

Quand tu désactives l’audio, celui-ci n’est pas pris en compte lors de la sauvegarde du fichier. Ca n’a pas d’incidence sur l’extraction.

Par ailleurs plus besoin de clic droit et "traitement complet" ? Un peu confus pour moi.

Quand tu fais Sauver WAV en Copie de flux directe, le flux audio est converti au format WAV. Si tu te places en mode Traitement complet, le flux sera aussi converti en WAV mais il sera décompressé, ce qui explique qu’il devienne beaucoup plus volumineux. @+++ Room |312| :wink:

ricobarba

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 11 septembre 2006, 23:25:36 »

Bonsoir Room,
pour ma 1ere question :
donc que tu actives ou desactives le flux cela ne change rien a l'extraction de la bande son? Et le fait de "copie flux direct" donne un fichier moins gros que le "traitement complet"? J'ai bien compris? Excuses moi si cela te parait evident mais saches qu'avec tes explic depuis hier J'AI APPRIS ENORMEMENT sur l'edition de videos ! Génial

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 12 septembre 2006, 21:20:40 »

Bonsoir Pascal :D

Oui, tu as bien compris. Il n’y a aucun pb à vouloir comprendre ; nous sommes là pour tenter de t’apporter une aide dans la mesure de nos moyens, donc sens-toi libre de poser les questions qui t’intéressent. @+++ Room |312| :wink:

ricobarba

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 octobre 2006, 20:43:57 »

BOnjour Room, cela faisait quelques temps. J'aurais besoin de tes lumières. Tu te rappelles j'ai souvent besoin de modifier des fichiers ntsc pour les avoir en pal . Donc avec vdm, je change le 23.97 en 25, j'extrais la bande son que je traite avec belight (aussi bien pour l encodage mp3 que le transfert 23.976 en 25) puis je re joins avec vdm et en general c'est genial ca marche, mais parfois non !! Il y a toujours un decalage! J'ai mis ca sur le compte de belight, donc redemarrage,  changement de version mais rien! toujours le pepin.
Saurais tu pourquoi? J'ai les boules car cela marche genial..Mais pas toujours!
pour info, parfois en ouvrant le fichier avec vdm y'a un message qui dit bla bla bla voulez vous reecrire le header. Je sais qu'il faut repondre non. Parfois cela n'apparait pas.
merci de ton aide

ricobarba

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 02 octobre 2006, 21:59:27 »

SAlut, ok,
il semblerait que ce soit un bug car je viens de re traiter un fichier fait il y a deux jours (sans pépin) et ici le même décalage). S tu deja remarqué cela? Faut il tout reinstallé?
merrci

ricobarba

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 03 octobre 2006, 11:05:54 »

SAlut à tous,
c'était bien logiciel. Après ré install c est ok