Bienvenue, Invité
17 juin 2024, 14:40:33
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: [résolu] de vhs ntsc a graveur de salon  (Lu 6381 fois)

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« le: 04 mars 2006, 13:34:44 »

bjr tout le monde,
d un combi tv/vhs (avec lecture ntsc), je lis une k7 (ntsc), je rentre en peritel, ds mon graveur de salon.
1)l image est franchement tres moyenne 2) le son est vraiment pourri.
l original est bien.
je comprends bien que je sors en analogique  et que ca converti en numerique, mais au moins, j epensais avoir la meme qualité que la k7, pas pire.

est du a la lecture ntsc (ca m a fait ca avec 2 k7 differentes) ? auquel cas je laisse tomber ou dois je parametrer un quelconque truc ds mon lecteur/graveur ?

sinon est ce que je peux brancher en direct tv-combi sur pc (avec carte acquisition), et ensuite quel log ?

re re et re merci pour tous les echanges avec vous, la top team, (j entends vhd, room, gravu trad), et les tous autres c est super enrichissant.

j oubliais aussi, la lecture sur pc plante avec VLC, pas avec win dvd. :?:
j ai vu aussi en parcourant le forum, que les graveurs de salon, c etait pas ce qu il y a de mieux, mais ceci explique t il cela ?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #1 le: 04 mars 2006, 13:54:34 »

Salut :D ,

alors ton problème de qualité d'image peut venir de plusieurs choses :
1) protection "macrovision" de la K7, ce qui fait si on essaye de la copier, une image bizarre avec un son dégueu.
2) problème de format, il vaut mieux si on est en Secam, d'enregistrer en Secam.
3) problème de cablage

Citer
sinon est ce que je peux brancher en direct tv-combi sur pc (avec carte acquisition), et ensuite quel log ?

En général, les cartes d'acuiqition dont fournies avec des logiciels d'acquisition.

Citer
j oubliais aussi, la lecture sur pc plante avec VLC, pas avec win dvd.

Bizarre, tu as un plantage régulié ou aléatoire :?:

Citer
j ai vu aussi en parcourant le forum, que les graveurs de salon, c etait pas ce qu il y a de mieux, mais ceci explique t il cela ?

Disons qu'il y a des graveurs de salon lors de la gravure, ne font pas de DVD compatible.
Résultat, il faut faire toute une procédure pour l'ouvrir avec DVDShrink par exemple.
Pire, il arrive dans certain cas que la gravure ne soit que lisible sur le graveur de salon.

Citer
re re et re merci pour tous les echanges avec vous

De rien :D

Dan :wink:
IP archivée

     

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #2 le: 04 mars 2006, 18:43:32 »

Citation de: "vhd"
Salut :D ,

alors ton problème de qualité d'image peut venir de plusieurs choses :
1) protection "macrovision" de la K7, ce qui fait si on essaye de la copier, une image bizarre avec un son dégueu.
2) problème de format, il vaut mieux si on est en Secam, d'enregistrer en Secam.
3) problème de cablage

Citer
sinon est ce que je peux brancher en direct tv-combi sur pc (avec carte acquisition), et ensuite quel log ?

En général, les cartes d'acuiqition dont fournies avec des logiciels d'acquisition.

Citer
j oubliais aussi, la lecture sur pc plante avec VLC, pas avec win dvd.

Bizarre, tu as un plantage régulié ou aléatoire :?:

Citer
j ai vu aussi en parcourant le forum, que les graveurs de salon, c etait pas ce qu il y a de mieux, mais ceci explique t il cela ?

Disons qu'il y a des graveurs de salon lors de la gravure, ne font pas de DVD compatible.
Résultat, il faut faire toute une procédure pour l'ouvrir avec DVDShrink par exemple.
Pire, il arrive dans certain cas que la gravure ne soit que lisible sur le graveur de salon.

Citer
re re et re merci pour tous les echanges avec vous

De rien :D

Dan :wink:

merci de t areponse vhd:
1)alors pour la protection macrovision, mon "original" est en fait une copie, (faut que j arrive a m exprimer clairement  :?), il n y a aucune protection , sur les plans audio et video, c est super correct,
2)le cablage, c est de peritel a peritel, tu as raison , j y ai pensé, ce qui me gene, c est que le cable est tres long 6 ou 7 metres) alors deperdition ou enroulé sur lui meme, ca peut perturber, mais d habitude, de vhs a vhs ca ne pose pas de probleme. et meme de vhs a dvd (mais en pal)
donc 3) pour le secam, ca veut dire que je peux (dois), parametrer mon lecteur/graveur en secam, c est possible  :?:
4) vlc plante sur mes 2 copies d images differentes, a chq fois au meme endroit, et tt au début.
j ai bien  fait un "rendre le dvd compatible".
je vais essayer d une vhs classique a dvd, je vois , et je reviens sur le forum.
j aimerai bien savoir si je dois parametrer mon graveur en secam (mais ds ts les cas, c est pas comme ntsc? si ?)
merci  :)
IP archivée

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #3 le: 04 mars 2006, 19:22:32 »

re  :) ,
alors effectivement j ai bien ds les parametres enregistrement l obtion NTSC, j ai aussi une obtion auto. Est ce que si je met Auto, j esuis sur qu il detecte ?
j ai fait l essai en NTSC, il semble que ce soit un peu mieux, mais un peu seulement.
en revanche au niveau du son, il y a un bruit de fond terrible (du au fait que je pousse mon volume pour entendre les paroles.
ds les parametres son, j ai:

*Post DRC>Activé, desactivé ou auto (je suis en desactivé)
*Conf.SPDIF > sortie spdif>spdif/raw ou spdif/pcm (j ai :spdif/raw)
ou              >sortie LPCM>48k ou 96k (j ai 48k)
*Dolby digital>mono mixte>stereo, mono ou mixte (stéréo)
ou                >dynamique
et enfin
*3D surround>activé, ou désactivé (je suis en activé)

voila , est ce que cela t aide, sinon, pour la vidéo, j epense, bingo, que tu avais raison, puisque j ai un leger mieux. il semblerait que l image sur le télé, est mieux en lecture, que lors de l enregistrement.
IP archivée

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #4 le: 04 mars 2006, 19:46:49 »

re salut VHD, je viens de re tester en direct live, l enregistrement en NTSC (et en auto ca marche aussi, j'chui un peu naif, ou parano  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
mais definitivement, l image est mieux, rena voir, en revanche les on, j ai combiné ttes les trucs possibles, c est pas terrible. sur la vhs ntsc, le son est bon. comprends pas.
as tu, ou avez vous,  une idée :?:
merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #5 le: 04 mars 2006, 20:16:24 »

Re :D ,

le son n'a rien avoir avec le Secam, sur une péritel il y a séparation de la vidéo par rapport à l'audio.
D'après ce que tu me dis, cela sent quand-même le cable défectueux ou un problème de retour sur la péritel.
Quand tu lis ta cassette, tu sais voir sur ton graveur de salon et ce sans ENREGISTRER l'image de la cassette.
Regardes justement si l'image est meilleure ainsi que le son.

Conseil, utilises soit un cable à 3 cinch (vidéo+audio gauche+audio droit) ou mieux un cable s-vidéo + un cable à deux cinch (audio gauche + audio droit).

Dan :wink:
IP archivée

     

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #6 le: 04 mars 2006, 20:31:23 »

Citation de: "vhd"
Re :D ,

le son n'a rien avoir avec le Secam, sur une péritel il y a séparation de la vidéo par rapport à l'audio.
D'après ce que tu me dis, cela sent quand-même le cable défectueux ou un problème de retour sur la péritel.
Quand tu lis ta cassette, tu sais voir sur ton graveur de salon et ce sans ENREGISTRER l'image de la cassette.
Regardes justement si l'image est meilleure ainsi que le son.

Conseil, utilises soit un cable à 3 cinch (vidéo+audio gauche+audio droit) ou mieux un cable s-vidéo + un cable à deux cinch (audio gauche + audio droit).

Dan :wink:

tu veux dire que je laisse tout, tel quel , sauf que je n enregistre pas,  et ensuite je compare l image/son sur mon télé qui va recevoir l image (via mon graveur salon), avec l enregistrement.c est bien ca ?
je fais les essai, et je reviens , probablement demain ,
merci dan :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #7 le: 04 mars 2006, 20:54:10 »

Citer
c est bien ca ?


Vi c'est bien ça, ainsi on peut déterminer si tu as une image et un son de qualité avant enregsitrement.

Dan :wink:
IP archivée

     

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #8 le: 04 mars 2006, 21:53:22 »

Citation de: "vhd"
Citer
c est bien ca ?


Vi c'est bien ça, ainsi on peut déterminer si tu as une image et un son de qualité avant enregsitrement.

Dan :wink:

re :)
y adeja un truc auquel j aurai_ du penser avant, c est de brancher la peritel en direct sur ma 2 eme télé, (je ne passe plus par le graveur de salon) ce que je viens de faire, et le son est exactement le meme (avec la vhs) alors qu avec le tuner, le son est bon. mais pourquoi je n y ai pas pensé avant  :? c est que qd on a la tete ds le guidon ....
le cable est donc ok.
l image est devenu correct depuis que tu m a aiguillé sur le parametrage video. je crains que le mauvais son provienne de la k7, mais comme ca, c est pas flagrant.
demain j essai avec une autre k7 avec laquelle j ai eu le meme pb, cette fois c est un vrai original. lol.
bon je remets tout ça a demain, et je te tiens au courant.
bonne soirée encore merci dan  :)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #9 le: 04 mars 2006, 22:49:20 »

Citer
et le son est exactement le meme (avec la vhs) alors qu avec le tuner, le son est bon

Tu veux dire quoi que le son n'est pas bon (avec la VHS) :?:

Allez, on va faire un résumé :

- Lecture de la cassette sur le combi et visionnage sur le combi, le son est bon et l'image est bonne :?:
- Lecture de la cassette sur le combi, MAIS visionnage sur une autre TV et ce par le biais du cable péritel, le son est et l'image est bonne :?:
- Il y a t'il une différence de qualité (son et image) entre le visionnage sur le combi et sur l'autre TV :?:

Citer
demain j essai avec une autre k7 avec laquelle j ai eu le meme pb, cette fois c est un vrai original. lol.

Attention avec un original, tu risques d'avoir une protection "macrovision" qui peut poser problème.

Citer
bonne soirée encore merci dan

Bonne soirée à toi aussi et c'est un plaisir de pouvoir t'aider.

Dan :wink:
IP archivée

     

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #10 le: 05 mars 2006, 19:02:23 »

Citation de: "vhd"
Citer
et le son est exactement le meme (avec la vhs) alors qu avec le tuner, le son est bon

Tu veux dire quoi que le son n'est pas bon (avec la VHS) :?:

Allez, on va faire un résumé :

- Lecture de la cassette sur le combi et visionnage sur le combi, le son est bon et l'image est bonne :?:
- Lecture de la cassette sur le combi, MAIS visionnage sur une autre TV et ce par le biais du cable péritel, le son est et l'image est bonne :?:
- Il y a t'il une différence de qualité (son et image) entre le visionnage sur le combi et sur l'autre TV :?:

Citer
demain j essai avec une autre k7 avec laquelle j ai eu le meme pb, cette fois c est un vrai original. lol.

Attention avec un original, tu risques d'avoir une protection "macrovision" qui peut poser problème.

Citer
bonne soirée encore merci dan

Bonne soirée à toi aussi et c'est un plaisir de pouvoir t'aider.

Dan :wink:

 bonjour dan, en fait oui , le son n est pas terrible avec la vhs, mais je ne m en etait pas rendu compte vu que le son de la télé receptrice, couvrait celui du combi, et que l image, paramétrée en pal, etait degeulasse, j ai tt mis, un peu vite, sur le compte d un probleme de copie.
apres avoir fait qq copies today, mon probleme est résolu, grace a toi, puisque j ai paramétré le graveur en image "auto" (pour le ntsc). je suis désolé de t avoir fait cherché betement pour le son, je suis confus, c est ma faute  :oops:

je te remercie infiniment de t etre penché sur mon probleme , dan
a bientot  :)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #11 le: 05 mars 2006, 21:24:23 »

Re :D ,

OK rien de grave et tant mieux que ton problème soit résolu :D  :D  :D
Bonne copie alors 8)

Dan :wink:
IP archivée

     

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #12 le: 05 mars 2006, 21:31:04 »

merci dan, comment j accede au post pour le marquer [résolu].
 :?:
IP archivée

iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #13 le: 05 mars 2006, 21:36:23 »

ca y est j y suis arrivé, bonne soirée dan et merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] de vhs ntsc a graveur de salon
« Réponse #14 le: 05 mars 2006, 21:51:06 »

Bonne soirée à toi aussi et merci pour le "résolu" :D  :D  :D

PS : si tu as encore besoin, n'hésites pas

Dan :wink:
IP archivée