Bienvenue, Invité
12 mai 2025, 18:15:34
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Comment marquer une sélection dans VDMOD ?  (Lu 3680 fois)

bigbernie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Comment marquer une sélection dans VDMOD ?
« le: 13 mars 2006, 12:47:30 »

Salut,

Je veux bien me servir de VdubMod au lieu de Vdub mais les differences de manipulations entre  les deux existent.
Ma question n'est pas dans la FAQ.

Dans Virtualdub lorsque je veux marquer une selection par exemple pour la couper eh bien je choisis le debut et je clique sur le petit crochet gauche, puis je choisis la fin et clique sur le petit crochet de doite. La selection se trouve marquée automatiquement

Ca fait des années que je fais comme ça.

Avec Vdubmod je fais pareil et rien du tout ne se marque. Bref ! la partie entre les crochets debut et fin n'est pas prise en compte. Rien à faire.
Bogue ou spécificite de Mod qui ne pas comme Vdub...sans mod ?

Curieux quand meme.

Merci de votre attention.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 13 mars 2006, 20:27:02 »

Bonsoir bigbernie :D

La manip est strictement la même pour VDM que pour VD ; à titre d’illustration, tu peux le constater dans ce ce topic. @+++ Room |312| :wink:

bigbernie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 mars 2006, 09:36:12 »

Merci.
Mais avant de recevoir cette reponse j'avais pu m'apercevoir que ça fonctionnait...mais sans marquage !
En effet, depuis l'origine du GUI et ça ne date pas d'hier, le MARQUAGE consiste a changer la couleur ou bien la trame de fond de la partie marquée.
Eh bien Vdubmod innove !  Le marquage universel a été supprimé.
Je me demande quel est l'interet de modifier une convention universelle datant de l'origine de l'informatique (en fait, du traitement de texte. Becker text Atari l'avait deja en 1987).
Rajouter des fonctions a Vdub c'est normal mais pourquoi diable supprimer le marquage alors la ! Il y a des farfelus partout.
Merci a vous. Bonne semaine.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 mars 2006, 12:14:51 »

Re- :D

Je crois que je suis trop jeune pour connaître les origines du GUI aussi bien que toi ^^

Aussi humble que puisse être mon observation, je te signale que le marquage fonctionne très bien pour ce qui me concerne. @+++ Room |312| :wink:

bigbernie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 mars 2006, 12:37:22 »

Pourquoi  pas ! Il suffit que ça fonctionne. Mais tu peux voir que chez moi, et je n'ai pas un PC special, le marquage est remplace par 2 apostrophes.
Ca n'est donc pas un bogue. Merci de tes interventions.

Vdub est bien Marque

Et Mod est apostrophé. Plus de barre bleue.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 mars 2006, 13:44:08 »

Re- :D

Je pense voir d’où ça peut venir. Tu dois utiliser la version 1.5.10.2 de VDM ; moi j’ai la 1.5.10.1. Sur celle que j’utilise, la zone sélectionnée apparaît en surbrillance. Pas pour la dernière version dispo sur le site apparemment. Si tu l’utilises, reste à savoir si c'est normal ou pas ; tu peux toujours poser la question à Sparad0x. @+++ Room |312| :wink:

bigbernie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 mars 2006, 15:02:42 »

Effectivement 1.5.10.2
Aucune importance maintenant que je le sais.
Je ne vais pas poser une question  tout spécialement. Si tu as l'occasion avec Paradox !  Je remontais une anomalie piégeante.

Imagine par exemple que tu sois dans Word ou n'importe quoi d'autre.  Tu vas marquer un passage pour le mettre en gras. Qu'importe. Le passage ne sera pas marque. Mais si tu cliques ensuite sur G ça va bien passer en gras. 9999 secretaires hautement qualifiées sur 10.000 vont appeler aussi sec leur administrateur ou supérieur. .
C'est ce qui est arrive avec cette version.
Merci encore à toi. Si tu as une info sur le pourquoi du truc meme dans plusieurs jours tu pourras toujours la communiquer.