Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 19:45:22
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: les filtres  (Lu 3733 fois)

julia

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« le: 29 janvier 2006, 22:48:34 »

Salut a tous

Voila en lisant au hasard quelques vieux sujets j'ai appris, sauf si je me trompe que virtualDUBmod gère aussi le montage video, les effets etc...

Est ce que une personne pourrais m'expliquer les differents filtres ou bien me renvoyer sur leurs différents roles

Merci a tous, et longue vie a WWW.FORUM.TRAD.FR

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #1 le: 30 janvier 2006, 09:40:50 »

Bonjour Julia :D

Tu trouveras une description sommaire des filtres dans l’aide de VDM (<F1>). Tu as aussi cette page très exhaustive.

Sinon, Neuron2.net propose aussi des filtres pour VD. @+++ Room |312| :wink:

julia

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #2 le: 01 février 2006, 22:23:04 »

merci

je remarque que il n'y a que toi qui me reponds
Ca ne me deplait pas car mes reponses sont precises et en plus ca me fait un professeur particulier

MERCI  :P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #3 le: 01 février 2006, 23:21:49 »

Bonsoir Julia :D

Ravie de pouvoir t’aider. Nous ne sommes pas très nombreux et il y a plusieurs forums à couvrir, tu sais... mais nul doute que ton nouvel avatar va au minimum rallier les fans de Lost ^^ (tu ne mentais pas quand tu disais que tu étais jalouse de la taille du mien lol ^^ !…). Porte-toi bien. Bye. @+++ Room |312| :wink:

bédouine84

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #4 le: 03 février 2006, 19:48:19 »

Bonsoir [Room312],  :D et bonsoir Julia,  :D ,

Merci à toutes les deux : j'ai bien profité de vos posts car j'étais en peine avec certains filtres.
Et voilà ! J'ai presque terminé une bonne série de vidéos perso grâce à l'équipe de Trad-fr.

Un grand coup de chapeau à toi lRoom312l pour tes excellents tutos (j'en ai copié un grand nombre pour mémoire...  :P ). As-tu un log spécial pour les monter ?(je te rappelle mon bénévolat en MJC)- en mp si tu le souhaites-.

Encore  :merci:

@+ peut-être.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #5 le: 03 février 2006, 21:29:34 »

Bonsoir Bédouine :D

Merci infiniment . J’utilise Gadwin PrintScreen pour les captures et l’excellent PhotoFiltre pour retraiter/créer les images au besoin, tous deux freeware. Le reste, c’est du post ordinaire. Ba-bye ^^. @+++ Room |312| :wink:

julia

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #6 le: 05 février 2006, 17:16:51 »

Je te remercie pour les differents sites ou je peux trouver des filtres mais je ne comprends pas comment fait on pour les faire marcher ou bien meme quelles sont leurs roles

Si tu veux je vais t'exposer mon probleme

Si tu veux je suis fan de manga et il y a dans ce milieu des concours d'AMV (anime music video ). Un AMV est un petit clip avec une music.
J'ai appris que les persones faisant des amv travaillent avec VirtualDub et doc utilise des filtres

Le probleme etant que je ne sais meme pas couper une video avec VD alors faire des AMV encore moins

J'attends vos reponses

Merci

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #7 le: 05 février 2006, 21:50:25 »

Bonsoir Julia :D

Pour utiliser un filtre avec VD/VDM, il faut déjà être en mode Vidéo > Traitement complet puis faire Vidéo > Filtres… ; dans la fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Ajouter… et sélectionne le filtre voulu (une courte description apparaît sous la liste, malheureusement en anglais). Note que toute opération de modification de la vidéo implique sa re-compression.

Par filtre, il faut entendre opération d’édition de la vidéo. Et là, la liste est longue (correction contrastes/couleurs, recadrage, insertion logo, floutage, désentrelacement, etc.)… Il y a ceux qui sont nativement présents à l’installation mais on peut en ajouter d’autres. Ils portent l’extension *.vdf et doivent être placés dans le répertoire Plugins de VD/VDM.

Pratiquement, il est plus simple de définir ce que tu veux réaliser comme traitement. A ce moment, nous pourrons peut-être t’aider à employer le filtre approprié. Il était question de faire un tuto là-dessus (et que je m’y colle) mais c’est un travail considérable. Si cela a déjà été fait, je prends ^^.

Tu n’as pas besoin de filtre pour couper une vidéo ; inspire-toi de ce tuto. @+++ Room |312| :wink:

julia

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
les filtres
« Réponse #8 le: 06 février 2006, 22:24:51 »

Merci a toi room 312
Tu es mon(ma) sauveur(se)

BISOUS