Bienvenue, Invité
12 mai 2025, 01:06:53
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Divx en Avi  (Lu 3415 fois)

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« le: 04 décembre 2005, 21:02:31 »

J'ai encodé un fichier avi en divx, ( 2 passages)

Est-il possible de faire l'inverse, car j'aurais besoin de récupérer le fichier avi que je n'ai pas conservé hélas...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #1 le: 04 décembre 2005, 22:34:15 »

Bienvenue Gerald :D

Je ne comprends pas très bien ta demande. Si tu as encodé ta vidéo en DivX, elle est en principe en AVI.

Pour être plus claire, l’AVI, c’est un conteneur. Il définit la façon dont sont réunis les flux vidéo et audio dans un même fichier. A l’intérieur de ce conteneur, ta vidéo peut être encodée en différents formats selon le codec utilisé, en DivX pour ce qui te concerne. @+++ Room |312| :wink:

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
divx en avi
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005, 07:05:28 »

Bonjour

je suis débutant en vidéo...

Oui mon fichier de départ etait bien en avi, mais je l'ai transformé en divx et ensuite j'ai supprimé le fichier de départ pour liberer de la place sur mon pc, mais comme je voudrais  graver ce fichier video pour une personne qui  posséde  un lecteur de dvd  qui ne lit pas le divx, je ne sais comment faire ...

Sur mon pc j'ai un fichier de 100 mo a la place de celui de 3 go, si je grave cela  crois-tu que la personne qui posséde le lecteur qui ne lit le divx pourra le lire.

Merci pour ton aide

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #3 le: 05 décembre 2005, 08:56:59 »

Salut Gerald et sois le bienvenu :D ,

mais comme je voudrais graver ce fichier video pour une personne qui posséde un lecteur de dvd qui ne lit pas le divx, je ne sais comment faire ...

En fait quand tu dis que tu possèdais un fichier AVI, tu ne veux pas dire que tu possèdais un fichier de DVD (VOB) :?:
Car comme dis Room, un AVI est un container qui réuni les fluxs vidéo et audio.
Maintenant tu peux reprendre l'original de la personne et lui en faire une copie.

Dan :wink:

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #4 le: 05 décembre 2005, 21:46:53 »

En fait j'ai récupéré le fichier Avi depuis un camescope numérique, j'ai modifié le fichié avec vidéo studio, et pour finir je l'ai encodé en Divx et comme j'aime bien faire le ménage, j'ai tout supprimé ( meme sur le camescope )sauf le fichier final.

Mon problème est que je voudrais graver ce film sur un DVd pour offrir, mais la personne qui le recevra n'a pas de lecteur qui lit le  divx..

je suis novice en vidéo alors soyez indulgent pour mes lacunes...j'ai besoin de bcp d'aide...merci

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #5 le: 05 décembre 2005, 23:24:39 »

OK,

donc il te faut un convertisseur de DivX en DVD.
Pour cela il existe plusieurs logiciels (WinAVI payant et DivXToDVD gratuit (ici)).

Perso, je préfère WinAVI, mais bon comme je te disais, il est payant.

Gerald

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #6 le: 05 décembre 2005, 23:41:23 »

Citation de: "vhd"
OK,

donc il te faut un convertisseur de DivX en DVD.
Pour cela il existe plusieurs logiciels (WinAVI payant et DivXToDVD gratuit (ici)).

Perso, je préfère WinAVI, mais bon comme je te disais, il est payant.

Mille mercis,
 j'ai une autre petite question
je viens de récupérer le codec lame mp3 , mais lorsque je le sélectionne pour faire un divx, j'ai un message d'erreur, j'ai du faire une mauvaise manip, je suppose...quand je dis que je suis vraiment débutant....mais j'ai le virus

Gérald  :lol:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Divx en Avi
« Réponse #7 le: 06 décembre 2005, 12:26:23 »

Re :D ,

j'ai un message d'erreur

Ah et quel message d'erreur et quand :?:

mais j'ai le virus

:lol: