Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 06:18:34
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Incompatibilité graveur - platine salon ou média ???  (Lu 3478 fois)

Tchip

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Lorsque je fais une copie d'un film avec mon graveur Acer, la copie se lit bien sur mon pc.  Lorsque je passe le DVD dans la platine de salon (samsung) , j'ai des pixel qui apparaissent dans l'image....  Toutes les copies ne le font pas....  J'utilise des Maxell comme media...

Questio : incompatibilité du média, de la platine.... ????

Merci

Tchip.
 :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Incompatibilité graveur - platine salon ou média ???
« Réponse #1 le: 06 mai 2005, 23:18:32 »

Salut Tchip :D ,

la première chose, serais-tu nous donner le média-code de tes DVDs Maxell, grâce à ceci

A quelle vitesse graves-tu et as-tu déjà fais des essais en gravant à basse vitesse :?:
As tu mis à jour le Firmware de ton graveur :?:

Es-tu bien certain que tu n'as pas des pixels lors de la lecture sur ton PC :?:
Ne compresses-tu pas de trop :?:

Dan :wink:

Tchip

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 mai 2005, 23:22:32 »

Salut,

je viens de graver à 6X

Au niveau de firmeware, je ne parviens pas à l'installer.. J'ai essayé à plusieurs reprise, j'ai les fichier, mais rien ne se fait...

pas de pixel sur le pc

concernant la compression.... à combien de pourcent faut-il être avec shrink pour que cela soit optimal ???

Merci

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06 mai 2005, 23:26:50 »

Re :D ,

je viens de graver à 6X

Essayes en 4X voir même 2X

Au niveau de firmeware, je ne parviens pas à l'installer.. J'ai essayé à plusieurs reprise, j'ai les fichier, mais rien ne se fait...

Ah, et tu es bien certain que tu fais la bonne opération :?: donnes nous le modèle de ton graveur

concernant la compression.... à combien de pourcent faut-il être avec shrink pour que cela soit optimal ???

En GENERAL, il n'est pas idéal de descendre en dessous de 80%, en dessous de 70% ça devient la cata.

PS : tu ne nous a pas donné le média-code de tes médias :?

Tchip

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 mai 2005, 23:30:29 »

bien, je vais réessayer... pour le media code... qu'est ce et comment le trouver ???

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 mai 2005, 23:39:54 »

Re,

c'est simple, tu vas dans ma première réponse et tu cliques sur "ceci" (couleur bleu clair).

PS : tu ne réponds pas à toutes les questions, essayes d'y faire attention, car il est difficile de trouver une solution faute de renseignements utiles.