Bienvenue, Invité
04 mai 2025, 00:06:49
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: difficultés d'ouverture  (Lu 2862 fois)

le renard gris

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
difficultés d'ouverture
« le: 09 mai 2005, 09:00:29 »

salut à tous. Je suis nouveau et je viens juste d'installer Virtualdub ( je veux synchoniser le son sur un Divx). J'ai Divx Pro v5.0.4 et windows XP.
quelque soit le divx que j'essaye d'ouvrir j'ai un premier message m'indiquant m'indiquant un encodage audio VBR incorrect ds le fichier source AVI. Puis il m'indique " Virtualdub requires a video for windows VRW compatible codec to decompress video. Directshow codec such as those used by windows mediaplayer are not suitable. Only "direct stream copy" is available for this video. Voila c'est certainement tout con mais qq peut il m'indiquer quoi faire? Merci en tout cas de me répondre. Salut.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
difficultés d'ouverture
« Réponse #1 le: 09 mai 2005, 18:35:21 »

Salut,
Pour ton premier message d'erreur(VBR), il te suffit de réencoder l'audio en CBR, par exemple avec le codec mpeg layer 3.
Pour ton 2 ème message d'erreur, il faudrait qu'on en sache un peu plus.
Pour cela, tu vas dans fichier/information de fichier et tu nous dit ce que tu as en video.
S'il ne peut pas te renseigner, c'est que tu n'as pas le bon codec.Pour le trouver, il te faut faire une recherche, par exemple avec le logiciel "gspot"qui t'informera sur celui-ci et te dira s'il est présent sur ton pc.