Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 21:32:22
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Lire un Ogm avec VirtualDub ! simple et pourtant ...  (Lu 3552 fois)

franck

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Lire un Ogm avec VirtualDub ! simple et pourtant ...
« le: 29 janvier 2005, 15:02:11 »

bonjour,

je suis très novice.  :roll:
Je voulais lire des fichiers en .ogm : on m'a dit d'installer Virtualdubmod , ce que j'ai fait et une autre appli OGG ...

qand j'essaye d'ouvrir une vidéo avec VirtualDub , je vois l'image mais j'ai un son pourri et au bout de qq secondes , il crash avec ce message :

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module 'VirtualDubMod'...
...while running thread "Dub-I/O" (thread.cpp:120).

Que veut dire celà ? et comment y remedier ?
N'y a-t-il pas un système plus simple pour lire ces vidéos exotique ( .ogm ou .alf) ??

merci d'avance

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #1 le: 29 janvier 2005, 15:10:54 »

Salut,

Tu as quelle version de VDM?je te conseil de prendre celle dispo ici la 1.5.10.1 build 2439.

Et pour lire un OGM il te faut simplement installer le codec OggVorbis (OGGDS995.exe) et le codec DivX ou XviD selon l'encodage et normalement avec n'importe quel lecteur tu le lis (WMP,MPC,BSplayer etc...).

VirtualDubMod peut le lire mais ce n'est pas un vrai lecteur il va te servir pour de l'encodage ré encodage recalage et autre capture.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

franck

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 janvier 2005, 19:17:47 »

Rebonjour,

merci de votre aide;
J'ai VirtualDub 5_10_1 (all included) , mais effectivement, ca ne sert pas pour lire

J'ai téléchargé le codec qui me manquait ( xvid) , renommé le fichier en .avi ou .mkv et je peux le lire avec les lecteurs habituels   :D  

il y a bien un que j'arrive pas à lire , c'est un point alf ?
C'est quoi encore cette bête ?

en tout cas , merci.
franck