Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 20:52:52
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: RESOLU - Ajout de son avec Vd ou Vdmod  (Lu 4088 fois)

DomDom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
RESOLU - Ajout de son avec Vd ou Vdmod
« le: 21 janvier 2005, 16:35:19 »

Bonjour et bravo notamment à Sparadox,

1) Petite question: est-il possible de rajouter un fichier son (type wav par ex) sur un avi qui a déjà une bande-son ?

Pour la petite histoire, mon gamin me tanne depuis des mois pour commenter un match de foot.... :lol:  Je pensais qu'il renoncerait mais non  :twisted:  Total, me voilà penché sur Vd et VdMod. :roll:  J'ai donc enregistré le match de Monaco en mpeg2 l'autre jour :) , converti en avi avec VdMod puis coupé en 2 avec Vd :) , réussi à tester l'ajout de mon propre commentaire :oops: . seule chose, le son d'origine a disparu...

2) Si 1) est faisable, et pour compléter ma question, peut-on moduler le volume d'une des 2 bandes-son et comment ?

3) Question subsidiaire: peut-on virer les commentaires du match d'origine sans trop enlever le cri de la foule en délire ?  :idea: Ouais, là, je sais, je pousse un peu  :wink:

Enfin, merci d'avance si une bonne âme peut m'aider. :lol:
Merci quand même sinon :wink:[list=][/list]

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 21 janvier 2005, 20:38:34 »

Salut
Je pense que tu l'as fait mais je vais te dire comment moi je fait pour faire ce que tu veux faire.(sur VDmod)
Pour video:copie de flux directe
Pour l'audio:
1ere etape:rajouter  un 2 eme flux audio:
                 flux/liste de flux/ajouter(et tu vas chercher ton flux)
2 eme etape:moduler le son des 2 flux indépendament(admettons que tu veuilles que ton 2 eme flux soit moins fort)
                  Donc,ton flux d'origine si tu ne veux pas le moduler(clic droit/copie de flux direct)
                  pour ton 2 eme flux,clic droit/traitement complet/clic droit/volume(tu coches la case et tu ajustes ton volume)/ok/clic droit/compression/tu choisis ton codec(sans oublier le bitrate audio)/ok

Après/enregistrer sous et c'est fini!
Saches que sur VDmod tu n'enttendras qu'un des 2 flux mais si tu ouvres ton match sur wmp (ou autre)il te superposera les 2 flux.
Voilà pour tes 2 permieres questions,pour la troisieme,sur VD,je ne sais pas comment le faire;en revanche des logiciels audio tel que cool edit le font,il te suffirait apres traitement d'importer ton flux(mais là, à mon avis tu te lance dans quelque chose de compliqué)
bon courage et àciao

DomDom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 janvier 2005, 10:34:29 »

Ragwe,

Un seul mot: MERCI.
Explications claires et simples. C'est limpide.
Ah, si tous les participants de forum pouvaient aider les autres comme toi!!!

Merci encore de ton aide, c'est très sympa.

Ciao

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 janvier 2005, 11:24:54 »

Salut DomDom,

comme ton problème a l'air terminé, tu pourrais éditer le titre de ton sujet et de mettre "résolu", merci d'avance. :D

Dan :wink:

DomDom

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 janvier 2005, 13:21:34 »

OK.
No problemo.
Merci du conseil

vhd

• Administrateur